Ok, comme je l'avais déjà supposé, j'avais une erreur de câblage sur les prises de mesure de courant - la ventilation était branchée derrière le chauffage - ce qui n'a bien sûr aucun sens o_O
Le chauffage ne consomme donc pas excessivement d'électricité. Selon l'application, peut-être 15-20 % de plus que d'habitude, ce qui est tout à fait normal. (environ 0,8 kWh par jour)
D'autant plus que je suis énervé par la consommation électrique de la ventilation. :mad: Il aurait suffi de travailler avec un puits d'air ou quelque chose de similaire, alors ce problème serait plus ou moins réglé. Maintenant, la ventilation mécanique contrôlée consomme actuellement entre 800 et 1000 watts en fonctionnement (à -12 °C de température extérieure). J'ai remis le débit en mode normal à 150 m³/h (le réglage d'usine), en espérant que la qualité de l'air n'en souffre pas trop, mais le détecteur de qualité d'air me le dira... Et mon propre nez devrait aussi "l'indiquer".
Ci-joint, la consommation électrique, qui a énormément augmenté depuis que la température extérieure est en dessous de 0 °C.
[ATTACH alt="Stromverbrauch_Lüftungsanlage_Tage.png"]57272[/ATTACH]
mais il y a quelque chose qui ne va pas. Notre registre de préchauffage affiche actuellement 50 W.
mais il y a quelque chose qui ne va pas. Notre registre de préchauffage indique actuellement 50W.
Avez-vous aussi moins 12 degrés ?
Chez nous, le soleil brille en ce moment et la consommation électrique est descendue à environ 75 watts. Cependant, la ventilation contrôlée de l'air intérieur n'est pas non plus en mode normal, mais à 80m³/h.