Dr Hix
18.11.2018 12:46:07
Je viens tout juste de terminer ce drame moi aussi. En tant que profane, on oublie facilement combien d’espace est nécessaire pour les conduites et le travail qui y est lié. Par exemple, réfléchis mentalement à la manière dont tes conduites d’eau et de ventilation doivent sortir de cette pièce vers la maison et ce que cela signifie pour l’utilisation des murs sur leur passage. Et comme l’a déjà écrit, la pompe à chaleur air-eau dans le coin ne fonctionnera pas, prévois au moins 30 cm d’espace entre le mur pour qu’elle puisse être raccordée. Même si cela suffit, tu auras toujours le problème que personne ne pourra accéder à cet endroit si tu obstrués l’installation avec d’autres appareils par la suite.
Par ailleurs, l’emplacement de la ventilation et du chauffage implique un énorme potentiel d’économies (à long terme). Il faudrait également en tenir compte dans la mesure du possible.
J’estimerais que ta pièce suffit tout juste pour les raccordements, le chauffage et les armoires électriques. Tout le reste devra trouver sa place ailleurs.
Par ailleurs, l’emplacement de la ventilation et du chauffage implique un énorme potentiel d’économies (à long terme). Il faudrait également en tenir compte dans la mesure du possible.
J’estimerais que ta pièce suffit tout juste pour les raccordements, le chauffage et les armoires électriques. Tout le reste devra trouver sa place ailleurs.