Système de ventilation dans une maison individuelle sans effet = erreur de planification ?

• Erstellt am 01.02.2021 19:35:25

Mycraft

02.02.2021 09:45:12
Qui a vandalisé l'installation devrait vraiment avoir honte. Je changerais définitivement certaines choses, comme cela a déjà été suggéré ici. Par exemple, déplacer les vannes, etc.

jeti79

02.02.2021 09:50:53

Vois-tu d'autres sources d'erreur qui n'ont peut-être pas encore été mentionnées ici ? La position des vannes devra sans doute être modifiée, je le comprends. Ce n'est pas joli, mais bon, que peut-on y faire....

dab_dab

02.02.2021 09:54:35
malgré le besoin d'optimisation, l'air au rez-de-chaussée ne devrait pas être "épuisé" le matin, n'est-ce pas ?

Je ferais aussi une mesure de CO2. L'invité pourrait-il être autre chose, comme par exemple des revêtements de sol ?

Et peux-tu montrer une photo des "Schornsteine sind die geforderten >2.5m" ? On ne voudrait pas qu'il y ait des courts-circuits entre l'air d'amenée et l'air d'extraction.

Mycraft

02.02.2021 09:58:45

Pas seulement cela. L'installation devrait alors être recalculée (Wolf propose ici un outil gratuit sur le site web) car les longueurs des tuyaux vont changer. Par conséquent, il faudra également re-mesurer l'installation par la suite et, si nécessaire, ajuster la taille des vannes. Il faudrait éventuellement aussi penser à un système de régulation un peu plus intelligent et installer des capteurs VOC dans la chambre et/ou la pièce à vivre.

jeti79

02.02.2021 10:01:14

Oui, c'est ce que je pensais aussi - d'où la question s'il existe d'autres endroits possibles. Le fait que de la poussière sorte des entrées après seulement deux ans me semble aussi un peu "étrange". Je change les filtres de l'appareil presque tous les mois.

J'ai commandé un appareil de mesure CO2 (Netatmo pour la connexion à iobroker/KNX). Je ne peux bien sûr pas exclure une émission depuis les sols. Le rez-de-chaussée est entièrement carrelé. L'étage est entièrement recouvert de stratifié, sauf la salle de bain qui est aussi carrelée.

Je l'ajoute. Cela dit, j'envisage de les déplacer du côté nord du bâtiment, d'une part pour libérer de la place pour des modules photovoltaïques et d'autre part pour les mettre "à l'ombre". J'espère aussi que cela apportera un air plus frais en été.

Actuellement, l'aspiration est à côté de la cheminée - aucun poêle/cuisinière n'est installé. Il ne devrait donc pas y avoir de perturbation.
La sortie est à côté de la cheminée de la chaudière à condensation au gaz.

jeti79

02.02.2021 10:03:14

C'est effectivement ce que je fais, en installant actuellement des systèmes de mesure VOC/CO2 avec lesquels je souhaite ensuite contrôler la ventilation / plus tard aussi la climatisation via KNX.
Je vais jeter un œil à l'outil. La semaine prochaine, j'espère aussi qu'un technicien de terrain de Wolf viendra pour jeter un coup d'œil.