Comment dois-je procéder au mieux maintenant ?
1.) Sécuriser les preuves (capture d’écran, impression de l’annonce indiquant la commission de 3,57 %).
2.) Dans ces circonstances, je ferais vérifier le projet de contrat d’achat par un avocat indépendant que tu engageras et paieras toi-même (à Magdebourg, j’ai une adresse, que tu peux aussi trouver toi-même avec l’aide de Google, sinon MP).
3.) Rejeter la demande de commission plus élevée de l’agent immobilier (courte lettre).
4.) Payer ce que tu dois (3,57 % du prix d’achat, mais bien sûr pas avant l’échéance de la commission !!)
Frais de réservation ... Hm, ne pas payer simplement, contester la demande (justification BGH etc.) ... Si cela est finalement compensé, peut-être aussi OK. Frais d’apprentissage ...
Expertise du sol ? Aucune idée ... Tu veux l’avoir, tu devras sûrement la payer. Reste la question de savoir si cela ne pourrait pas se faire sans l’agent, mais la commande est déjà passée ...
Construire ... En aucun cas avec cet agent ou ses partenaires. Tu achèteras le terrain, espérons-le, sans promoteur (voir aussi 2e vérification du projet de contrat d’achat).