Commission d'agent illégale ?

• Erstellt am 01.04.2015 18:28:47

toxicmolotof

02.04.2015 14:49:24
Presque tous sont indépendants... ce n'est pas une raison pour ne pas appartenir à une association. Mais il sait probablement déjà pourquoi pas ;-) Quoi qu'il en soit, il y a malheureusement toujours des brebis galeuses un peu partout.

Bauexperte

02.04.2015 15:20:22

Tous sont indépendants et toujours très actifs.

Mais cela dépend aussi de la manière dont ils exercent leur profession de manière sérieuse. Une notification à l’office du commerce compétent "pourrait" donc provoquer un changement de mentalité dans la tête de "l’agent immobilier" :

**Quand peut-on retirer l’autorisation ?

Un retrait de l’autorisation peut être envisagé, d’une part, si l’autorité, lors de sa décision, s’est fondée sur un fait qui s’avère être incorrect, par exemple parce qu’un motif de refus (fiabilité insuffisante, situation financière désordonnée) existait en réalité ou si, le cas échéant, le droit applicable a été mal appliqué.

D’autre part, des doutes sur la fiabilité du commerçant peuvent survenir pendant l’exercice de l’activité d’agent immobilier, ce qui peut conduire à l’interdiction d’exercer l’activité commerciale.

**
Toute page d’accueil d’une commune quelconque

Cordialement, Expert en construction

Musketier

02.04.2015 15:24:14
Je ne sais pas si la présentation est peut-être un peu unilatérale. Une commission minimale semble courante chez les agents immobiliers (comme dans d'autres secteurs), car ils ont du travail pour la mise en relation, que le bien coûte 20 000 €, 200 000 € ou peut-être seulement 1 €.
En parcourant divers sites d'agents immobiliers, je suis généralement tombé sur une valeur minimale pour des biens autour de 50 000 €. Selon le pourcentage des commissions, cela correspondait à une commission minimale de 1 500,00 € (à 3 %) - 3 000,00 € net (à 6 %).

Schmitti85

02.04.2015 17:28:19
S'il avait été clairement indiqué dès le début que la commission à ce montant serait à ma charge, d'accord, soit cela me décourage, soit j'accepte. Mais il a deux sites internet, sur l'un figure une indication de 3,57 %, sur l'autre, l'offre n'était initialement pas mentionnée. Ce n'est qu'après que j'ai manifesté mon intérêt que le montant de 3570 € pour la commission est soudain apparu sur cette page. Dans ses conditions générales, il est indiqué une commission maximale de 7,14 % et aucun montant forfaitaire n'est mentionné.

toxicmolotof

02.04.2015 18:45:13
Exactement. Et la commission maximale concerne les deux parties ensemble, que l'on se partage généralement à parts égales, soit 50/50 chacun.

ypg

03.04.2015 10:53:33

Ce n'est pas correct. Il existe aussi un écart nord-sud : ici dans le nord, il est tout à fait habituel que l'acheteur paie la commission.

Oben