Maison préfabriquée clé en main - prix total correct ?

• Erstellt am 21.10.2012 23:56:26

Gluecklich

05.12.2012 18:32:40
Bonjour Südheide,

tu sais déjà que j’aimerais beaucoup en savoir plus de détails : entreprise ? Quels exactement les prélèvements, combien ce plaisir a coûté au final, quelles prestations personnelles.
Je suis encore en train de faire des calculs. Et je veux à la fin une maison finie ET un terrain fini. Les prestations personnelles ne sont pas envisageables pour nous. Plutôt indiquer divers travaux comme le revêtement de sol.

@Bauexperte :
Weberhaus nous avait déjà fait une estimation approximative. Je dois ressortir le papier car je n’ai pas les mètres carrés ni la maison sous la main.
Le reste ressemblait à ceci :

Terrain +10 %. 140 000
Maison 250-260 000
Frais annexes 40 000
Garage 11 500

EFH-Südheide

06.12.2012 06:51:23
La société ne va probablement pas t'aider davantage, je pense. Comme déjà écrit, c'est une entreprise familiale régionale. Les travaux réalisés par nous-mêmes sont également mentionnés dans mon dernier message.
- Pose de papier peint et revêtement de sol
- Fenêtres et portes viennent du beau-père, il y a donc un petit rabais
- Aménagements extérieurs (donc vraiment seulement la végétalisation) seront faits un an plus tard
- Carport également

Comme nous voulions de toute façon participer, c'est la solution parfaite. Nous ne voulions pas simplement nous installer dans un nid déjà fait, mais chacun fait comme il veut. Pour nous, ces tâches sont gérables, nous n'aurions par exemple pas fait d'enduit ou autre.

La maison seule coûte environ 149 000 euros dans le "package", il peut toujours y avoir des imprévus, mais pour cela nous avons bien sûr aussi une petite marge.

Jusqu'à présent, tout se passe bien.

Gluecklich

06.12.2012 08:36:19
Comme dit, nous ne voulons ni ne pouvons fournir de travail personnel. Il vaut mieux le confier à d'autres corps de métier. Le titre est d'ailleurs "clé en main".
Donc encore une question très concrète. Qu’en est-il de cette maison : K13.2 Novum
c’est 1500 euros par m² et cela correspond bien à mon budget.
Plus 140 de terrain, 40 de frais annexes. Ensuite, je pourrais encore investir 15 dans le jardin et ce serait parfait. Non ????

À ce sujet, une autre question, car ce n’est pas une maison Kfw.
Combien d’énergie puis-je économiser par an grâce à une maison Kfw 70 ?

Musketier

06.12.2012 09:34:26
Qu'en est-il des revêtements de sol et des travaux de peinture ?
Chez nous, par exemple, les travaux de peinture comprennent la peinture/la lasure des débords de toit.

De plus, je prévoirais encore au moins 10 000 € pour un équipement de qualité supérieure/supplémentaire pour les carrelages, l'électricité, la plomberie, etc.
Dans ton exemple, c'est explicitement mentionné, mais dans de nombreuses descriptions de prestations de construction, il n'est, par exemple, pas fait mention des cabines de douche.
Une prise de courant supplémentaire ici, un interrupteur lumière additionnel dans le couloir, 10 € de plus par m² de carrelage, une découpe vitrée dans la porte intérieure, des câbles d’antenne/réseau dans toutes les pièces, un robinet extérieur, un câble d'alimentation préparé pour le garage, etc.
Et hop, 10 000 € disparaissent.

Le toit plat est probablement l'une des formes de toit les plus coûteuses.

Bauexperte

06.12.2012 12:31:51
Bonjour,

Budget : 220 TEUR
Maison individuelle : 149 TEUR
Frais annexes : 35 TEUR
Cuisine : 10 TEUR
Terrain : 26 TEUR ?

Où reste-t-il donc de la marge pour la EL ou le tampon ?

Quand tu parles d'environ 130 m², tu veux sans doute dire la surface au sol, ce qui correspond environ à 104 m²/surface habitable. Si tu multiplies cette surface habitable par le prix au m²/surface habitable que j’ai indiqué dans ton premier post, tu arrives de nouveau à 156 TEUR. Le "prix forfaitaire" correspond à peu près à cela après déduction des fenêtres, même si je ne pense pas que ta nouvelle maison soit une maison à haute efficacité KfW 70 ; bien que les prix de construction soient environ 3 % moins chers chez vous dans le nord. Le garage et les aménagements extérieurs se font toujours l’année suivante ou plus tard ; beaucoup de maîtres d’ouvrage font pareil.

Je trouve que tu es très courageux(se) et j’espère que tout se passera comme tu le souhaites... car tu as encore beaucoup à gérer !

Cordialement

Bauexperte

06.12.2012 13:12:50

Ce prestataire est un prestataire sérieux et tu peux partir du principe que le prix et la prestation sont corrects. La différence réside dans le système - Weberhaus est un fournisseur de maisons préfabriquées et, de ce fait, est systématiquement plus cher qu’un constructeur traditionnel de maisons en dur.

N’as-tu pas encore de terrain ?

Cordialement