Bauexperte
04.12.2012 12:41:15
Bonjour,
De quel prestataire s’agit-il et pour quoi dois-tu payer 250/260 TEUR ?
Plutôt 15 TEUR – un peu de verdure/gazon en rouleau sera sûrement possible ?
D’avance – j’espère vraiment que mes interlocuteurs sortiront plus informés de nos échanges.
Tout dépend du prestataire – si c’est une maison préfabriquée, encore plus ; il existe ici des limites d’emprunt très différentes. Et cela dépend énormément du sérieux du courtier en financement. Le mieux, dans tous les cas : une part de fonds propres supérieure à 20 %.
PS : que dois-je comprendre par « un niveau un peu supérieur » ? Tu peux presque choisir une installation sanitaire plus haut de gamme chez presque tous les prestataires ; mais ce n’est vraiment cela qui compte en dernier ressort.
Cordialement
la société de maisons préfabriquées w nous a donné une estimation approximative :
Terrain +10% = 140.000
Maison env. 250-260.000 kfw70 - 1 1/2 bien que nous préférerions 2 étages à cause des pentes.
Frais annexes 40.000
Garage 11.500
nous devons d’abord renoncer aux 11.500 pour le garage. La maison serait alors clé en main avec le plancher et le papier peint.
De quel prestataire s’agit-il et pour quoi dois-tu payer 250/260 TEUR ?
L’extérieur manque encore (10.000 ?).
Plutôt 15 TEUR – un peu de verdure/gazon en rouleau sera sûrement possible ?
Comme il s’agit d’un prestataire et d’une finition d’un niveau un peu supérieur, on pourrait selon le prestataire tout faire entrer dans le cadre financier correspondant, ou ai-je encore oublié quelque chose ? L’expert en construction examine toujours tout cela très attentivement (ce qui est bien et juste).
D’avance – j’espère vraiment que mes interlocuteurs sortiront plus informés de nos échanges.
Tout dépend du prestataire – si c’est une maison préfabriquée, encore plus ; il existe ici des limites d’emprunt très différentes. Et cela dépend énormément du sérieux du courtier en financement. Le mieux, dans tous les cas : une part de fonds propres supérieure à 20 %.
PS : que dois-je comprendre par « un niveau un peu supérieur » ? Tu peux presque choisir une installation sanitaire plus haut de gamme chez presque tous les prestataires ; mais ce n’est vraiment cela qui compte en dernier ressort.
Cordialement