Maison préfabriquée clé en main - prix total correct ?

• Erstellt am 21.10.2012 23:56:26

Bauexperte

06.12.2012 13:14:58
Bonjour,

Là, je me retiens de répondre ; juste autant que j’aimerais bien les avoir comme concurrents à bord

Cordialement

Gluecklich

06.12.2012 18:33:45

Maintenant tu n'as rien dit de significatif. Chez Weberhaus, c'était positif. L’offre incluait une garantie de prix fixe, une dalle de béton, etc. Je ne vois pas de coûts cachés là-dedans. Dans le détail, il se peut évidemment qu'il y ait moins de prises, un équipement plus simple, etc. Mais la gamme d’équipements peut aussi être augmentée si besoin. Fondamentalement, je le lis cependant comme si cela - si l’on prend la maison telle quelle - est aussi exactement comme ça. Qu’est-ce qui est faux là-dedans ??

Chez Bauexperte, on a l’impression que le fournisseur complet ne vaut rien.

Der Da

06.12.2012 20:40:12
Non, des frais sont toujours cachés. Tu ne paieras jamais le prix qu’on te donne en premier.

Quelques éléments qui doivent presque toujours être payés en plus :
Robinet extérieur
Évier dans la salle technique
Toit au-dessus de l’entrée
Escalier devant l’entrée
Étanchéité de la dalle de sol aux endroits sans protection contre les éclaboussures
Protection contre les éclaboussures
Enduit de soubassement
Modifications du plan (même si elles sont petites)
Escalier escamotable au sol
Réservoir d’eau plus grand... En général, le standard prévoit 100l d’eau chaude... ce n’est pas suffisant pour remplir une baignoire
En cas de cheminée : mur pare-feu, voire cheminée en supplément
On pourrait continuer indéfiniment... il y a toujours quelque chose, quand on a une description précise des prestations de construction.

Et autour, tu serais surpris de tout ce qui peut encore s’ajouter.

Gluecklich

06.12.2012 23:37:31
ok, j'ai compris...

Bauexperte

07.12.2012 00:15:33
Bonjour,

Non, ce n’est certainement pas ce que je voulais dire ; même Kern-Haus vise le plafond. La majorité des futurs propriétaires potentiels considère toujours que « être radin est cool ». Seulement, je ne suis pas seulement modératrice, mais aussi vendeuse. Si j’écrivais tout ce que je sais, d’une part, les utilisateurs ne me croiraient pas, d’autre part – et c’est ainsi que la majorité le verrait probablement – on m’accuserait de « dénigrer la concurrence ». La majorité des futurs propriétaires veut prendre une douche, mais pas être mouillés.

Dans les petites lignes de l’annonce, il est indiqué que la maison – parce qu’elle a été primée – est disponible en offre pour 225 000 EUR et un peu plus, garage inclus. Si j’additionne "en plus" tout ce qui caractérise une maison de qualité et durable, on revient au prix de vente réel que « moi » je qualifierais ainsi ; « Der Da » a mis le doigt dessus... encore une fois. Personne ne fait de cadeaux, pas même Kern-Haus. Je m’abstiens de tout commentaire sur ce fournisseur, car je suis souvent rentrée chez moi avec un contrat à la place du sien ; je fournis une information complète et non par morceaux !

Je reconnais volontiers que je tente de sélectionner parmi la multitude de demandes les futurs propriétaires « réfléchis ». C’est encore très exigeant en conseil, mais je n’ai pas à mener avec eux des discussions absurdes du type « être radin est cool ». Cela ne veut surtout pas dire que je choisis ma clientèle selon leur portefeuille – il y a 14 jours encore, j’ai pu accepter un contrat pour une grand-mère. Ce qui m’importe principalement, c’est l’attitude ; indépendamment de toute considération de statut !

Si tu veux construire une maison, il n’est pas possible de comparer une maison à une autre. Bien sûr, je pourrais dire maintenant que la maison « x » coûte 200 000 EUR – mais alors tu dois la construire exactement de la même manière, les conditions du terrain doivent être identiques, et... et... et.

J’écris sans cesse ici à propos des prix ; un simple ordre de grandeur est tout ce qui est possible. Ce qui est possible – et c’est ce que communiquent €uro, E.Curb, Baucoach, moi et aussi de nombreux utilisateurs expérimentés – c’est d’expliquer le cadre, ce qui est trop cher et ce qui est vraiment trop bon marché, de décrire les pièges dans le BB, ce que beaucoup de fournisseurs aiment cacher, ce qu’il faut prendre en compte... la liste est infinie et peut être consultée en permanence ici.

Ce dont tu as besoin, c’est d’un entretien de conseil approfondi avec un(e) vendeur(se) de confiance. Ou – si ce conseil te semble aussi trop général – rends-toi dans les zones de construction neuves. De préférence le week-end – tu y rencontreras beaucoup de futurs propriétaires. Ils te répondront honnêtement, indépendamment des vendeurs et fournisseurs. Un forum comme celui-ci ne peut qu’accompagner et prévenir des pièges les plus gros. Tu dois toutefois trouver toi-même « ton » fournisseur, celui qui te convient... ici aussi, il n’y a pas de solution universelle.

Cordialement

Gluecklich

07.12.2012 00:38:48
Merci pour les conseils détaillés.

Pourtant, je trouve cela difficile et étrange par rapport à tous les autres produits. Je peux équiper une marque de voiture avec un moteur spécial, des sièges en cuir ou différentes jantes. Ou alors je prends la version de base et paie ensuite le prix fixe X. Avec la construction d'une maison, c'est un peu différent. Si je regarde une maison dans un parc d'exposition et que je dis que je veux la même EXACTEMENT, je n'obtiens toujours pas de prix concret. C’est quand même bizarre !?

Bien sûr, les constructeurs me donnent aussi des informations subjectives sur leur maison. Mais là encore : des prix finaux concrets... aucune trace. C’est pareil dans tous les reportages télévisés. Nulle part – sauf très rares exceptions – on ne sait combien la maison a finalement coûté.

En fait, j'avais espéré trouver un forum qui donne cette information : maison Y achetée clé en main avec plancher chauffant, papier peint et sous-sol / dalle de béton. C'était le prix de départ annoncé, c'était le prix que nous avons signé et c’est ce que nous avons vraiment payé à la fin.

Nous construirions aussi de manière conventionnelle... si nous avions le temps. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Du coup, nous sommes un peu coincés avec les maisons préfabriquées. Et là, je pensais en fait que les prix étaient fixes...