Pourquoi veux-tu échanger la salle d’habillage et la chambre des parents dans ce plan ? C’est contre-productif si le matin, une seule personne doit se lever... d’abord en bas dans la salle de bain, puis en passant devant le lit dans la salle d’habillage, puis de là encore devant le lit pour sortir.
À première vue, notre idée était surtout que la hauteur sous faitage est à 1,70 m et qu’avec cet échange, nous pouvons installer plus d’armoires, c’est-à-dire qu’il y aurait une hauteur maximale contre le mur intérieur, ce qui n’est pas possible dans l’« ancienne » salle d’habillage à cause des douches qui avancent ainsi que des fenêtres.
Mais pourquoi d’abord en bas dans la salle de bain ? C’est en haut... et peu importe que quelqu’un passe devant le lit une fois, cela ne nous dérange pas. C’est déjà comme ça maintenant.
Pour l’instant, nous continuons avec les sujets des garages et de la dalle de béton.
J’ai une offre de Glatthaar avec environ 13 800 € sans les travaux de terrassement, pour lesquels j’ai prévu 8 000 €.
Les offres des entreprises locales ici en Bavière se font attendre...
D’un fournisseur de garages préfabriqués, j’ai reçu par téléphone une offre pour un garage de 6x9 m avec une porte pour presque 25 000 €, je devrais recevoir l’offre écrite cette semaine - mais cela reviendra à une construction maison, ce que heureusement le beau-père sait bien faire.
Je pensais en fait que 20 000 € suffiraient largement pour un garage...