Construction clé en main Terrain et prix

• Erstellt am 13.07.2015 09:47:26

DDre

14.07.2015 16:08:41
merci - mais j'en suis sûr à 100 % grâce aux expériences de mes amis avec ce fournisseur

ypg

14.07.2015 19:38:48

L’électricité devrait sûrement coûter 1 500 € ?
Toutefois, je trouve que les coûts des fournisseurs sont un peu faibles. Comment comptez-vous chauffer ? Chauffage au gaz ?

L’électricité de chantier et l’eau de chantier peuvent correspondre en consommation, mais par exemple, le raccordement du coffret électrique de chantier et sa location coûtent également un peu. Pour ces deux postes, je prévoirais au moins 1 200 €.
Où va l’eau de pluie ? Faut-il une citerne pour cela ? Cela engendrera des coûts supplémentaires !
Étude de sol ? Le constructeur est toujours dégagé de garantie en cas d’insuffisance de la statique ou de la dalle à cause des caractéristiques du sol.
Ensuite, chez Danwood, il y a aussi le tableau électrique fourni par le client. Je n’ai aucune idée du prix, mais avec la pose peut-être 2 000 € ?
Vous avez la dalle... qu’est-ce qui est inclus dans le choix des options ?

Par exemple, pensez au fait que le stratifié n’est pas vraiment ce que l’on souhaite. Il en va de même pour les carreaux.
Ensuite, l’électricité est au standard inférieur, il pourrait y avoir encore plusieurs prises réparties dans la maison – croyez-moi.
... Parabole avec plusieurs sorties ? Câble LAN ? ...

L’escalier standard est en pin : le pin est un bois très tendre, si des enfants vivent dans la maison ou que l’aspirateur glisse un instant des mains, de grosses bosses orneront les marches.
Sanitaires ? Pouvez-vous vivre avec cela ?

Qu’en est-il du soubassement extérieur ? Est-ce à vous d’y faire encore quelque chose ?

Il vous faut aussi une cuisine...

Veux-tu raconter ce que vous avez pris comme options ? Vous semblez déjà avoir eu une discussion qui mène à la fixation du prix, non ?

Cordialement, Yvonne

DDre

21.09.2015 10:12:09

1500 € selon la planification et plusieurs expériences des coûts que j’ai récoltées !?
Le chauffage se fera avec de la géothermie, c’est-à-dire avec des collecteurs enterrés avec lesquels des amis dans un lotissement proche ont fait de bonnes expériences.

Concernant l’eau de pluie et la citerne, je dois attendre, cela est actuellement discuté au conseil municipal à cause de la nappe phréatique, j’espère en savoir plus bientôt.

L’étude du sol ou du terrain de construction est incluse dans le prix du marché car le sol a de toute façon dû être remué récemment car on suspectait des tombes celtes, ce qui heureusement s’est avéré négatif.

Le prix de la maison préfabriquée que j’ai indiqué ici incluait la personnalisation au niveau élevé.
Autrement dit, notre conseillère nous a montré la même maison d’un autre client ainsi que leurs personnalisations qui étaient vraiment parfois très exagérées, mais ce que je trouve bien.

Le prix de base de la maison est de 157 000 €, on voit qu’il y a suffisamment de marge pour la personnalisation.
En moyenne, la plupart personnalisent pour 30 000 à 40 000 € sur les maisons préfabriquées, certains même pas du tout.
Dans la personnalisation est aussi inclus le fait que nous avons fait augmenter la hauteur sous toiture à 1,70 m, les parquets, etc.

En plus, nous avons décidé de réaliser nous-mêmes notre garage de 9,00 x 6,00 m.
Mon beau-père s’y connaît bien, et du coup nous allons probablement aussi installer un système solaire, ce qui aurait beaucoup de sens compte tenu de notre méthode de chauffage.

Nous allons poser nous-mêmes le soubassement extérieur ainsi que la terrasse, le jardin, les travaux de pavage et comme déjà mentionné, le garage. Nous allons enlever les meubles sanitaires pour en prendre des nous-mêmes, de meilleure qualité.

Aussi douloureux que cela soit, il y a une semaine j’ai hérité de 40 000 €, qui vont maintenant entrer dans la maison.
Autrement dit, cuisine, nouveaux meubles, frais de notaire et marge ne sont plus un problème.

Au total, j’ai actuellement un prêt de construction sur 15 ans avec un taux de 1,6 % sur 333 000 €.
S’ajoute à cela un prêt KfW 70 d’un montant de 50 000 €.
Et mes 40 000 € de fonds propres, cela devrait convenir.

Oui voilà pour les nouvelles que nous avons pour l’instant, nous allons obtenir un terrain dans le projet réservé aux locaux comme déjà expliqué, lequel reste encore incertain car la décision a été reportée début octobre.

Ensuite, nous pourrons commencer à personnaliser la maison selon nos souhaits et je pourrai aussi donner des informations ici sur ce qui sera exactement ajouté dessus, et vous pourrez peut-être encore donner quelques conseils sur ce qui serait utile.

Cordialement, Dirk

----------------

Bonjour Dirk,

j’ai supprimé le lien ; merci de respecter les règles du forum !

Merci + salutations, Expert en construction
Expert en construction

b54

21.09.2015 11:23:55
Bonjour Dirk, nous sommes aussi en phase de réflexion en ce moment, et en lisant tes prix, je me rends compte que j'ai fait une erreur. Tu obtiens une maison de 140-150 m² incl. [Bodenplatte] et [Bodenbelägen] ainsi que des travaux de tapisserie, quasi prête à emménager pour 205 000 € ??? Soit le standard chez Danwood est complètement différent, soit il y a quelque chose qui cloche. Nous sommes facilement 20 % au-dessus, le seul luxe étant un poêle à bois et une pompe à chaleur air-eau parce que le forage géothermique n'est pas possible.

Watcher78

21.09.2015 11:32:56
Prêt immobilier actuellement sur 15 ans avec un taux de 1,6 % pour plus de 333.000 € ? Quelle banque serait-ce, ça m'intéresserait ?

DDre

21.09.2015 11:38:43

Cela dépend avec quel fournisseur vous construisez ? Nous étions d’abord chez Weberhaus et ELK et nous avons finalement atterri chez Danwood grâce à une connaissance, ou plutôt, nous avons également recueilli plusieurs informations auprès d’autres propriétaires qui sont tous pleinement satisfaits.

Il n’y a pas de matériaux de moindre qualité ici, on peut tout lire en ligne.
Ce que je dois encore améliorer, c’est que la dalle n’est pas comprise dans le coût de la maison.

Pour l’instant, ma planification est la suivante :

environ 205 000 € pour le 157A &incl. cuisine & sans nouveaux meubles
environ 122 000 € pour le terrain
environ 8 000 € pour les aménagements extérieurs
environ 20 000 € pour le garage
-> Ici, il faut re-calculer à cause de la construction par nous-mêmes, donc probablement moins cher
environ 40 000 € pour les coûts annexes de construction incluant la dalle

Cela fait environ 395 000 € pour un disponible d’environ 425 000 €
La marge est donc là, ou alors rien ne devrait empêcher la mise en place de l’installation solaire.

Je ne pourrai donner plus de précisions que lorsque nous aurons fait la finition définitive comme déjà indiqué,
et cela ne sera possible que lorsque notre marché se bougera

Ing-Diba - financement complet, c’est-à-dire que mes nouveaux 40k ne sont pas pris en compte.