danixf
09.04.2020 22:08:05
Je pense que peu importe la taille de la construction. Les espaces de rangement sont toujours encombrés. J'ai grandi dans un appartement de 75m², y compris un grenier complet et une cave d'environ 20m², et nous pouvions tout ranger. (4 personnes) C’était certes plein, mais ça allait. Puis mes parents ont construit une maison de plus de 250m² habitables, avec cave intégrale, grenier aménagé et un immense jardin. Nous sommes tous partis de cette maison, et qu’est-ce qui s’est passé ? La maison était pleine jusqu’au plafond en quelques années seulement. On achète juste un nouveau salon de jardin pour la 50e fois au lieu d’en emprunter un chez le voisin. Il reste donc simplement dans la cave jusqu’à la prochaine grosse fête. Chez moi, c’est pareil. Une chambre en collocation et tout passait. Ensuite plusieurs appartements incluant caves, et toujours tout plein. Maintenant une (petite) maison et quelques mois après l’emménagement, tout est rempli de bazar quelconque.
Ça commence déjà là. Que veut dire “à portée de main” ? Si je prends ma moto une fois par semaine et que je dois aller chercher mes vêtements au grenier, ça ne me dérange pas. Une autre personne veut absolument les avoir dans le vestiaire du couloir. Pareil avec les vestes, les chaussures, etc. Plus on a d’espace, plus on achète de déchets.
Qui parle ici du grenier ? Je parle d’objets qui doivent être à portée de main,
Ça commence déjà là. Que veut dire “à portée de main” ? Si je prends ma moto une fois par semaine et que je dois aller chercher mes vêtements au grenier, ça ne me dérange pas. Une autre personne veut absolument les avoir dans le vestiaire du couloir. Pareil avec les vestes, les chaussures, etc. Plus on a d’espace, plus on achète de déchets.