LA LISTE ! Qui doit intéresser chaque maître d'ouvrage.

• Erstellt am 08.04.2020 22:47:26

Snowy36

12.04.2020 17:59:47

Comme c’était pareil chez nous et que j’ai toujours peur de voir à quoi ça ressemblait quand on a quitté la grande maison après 10 ans, tant en quantité qu’en propreté... il est plus important de s’imposer une routine de rangement et de ménage, surtout quand on a beaucoup d’espace.

Dans nos 205 m² à deux plus un garage double, j’ai beaucoup réfléchi à comment régler ça...
Avant, on déménageait tous les quelques années et à chaque fois, on faisait du tri et le grand ménage de printemps où l’on déplace les armoires, nettoie les stores ou autre... mais avec la taille qui augmente et un travail à plein temps, tout cela aurait été trop lourd pour moi...
Depuis l’emménagement, j’ai donc un planning de ménage et de désencombrement... ça s’appelle FlyLady, pour ceux que ça intéresse...
Parce que mon cauchemar serait d’être ici dans 20 ans et que tout déborde de partout...

Ce n’est pas pour tout le monde, mais depuis, j’ai le contrôle du désordre, du chaos et de la maison...
Je ne possède rien que je n’aime pas ou que je n’utilise pas...
Donc ma liste Ypgs (note: Ypgs bleibt unverändert) se réduit toute seule dès que je remarque, par exemple, que je ne photographie plus, donc je mets ça sur eBay...
Il y a peu de choses dont je fais plaisir, même si c’est absurde en termes d’espace, comme un piano inutilisé et une salle de fitness (en ce moment très chargée)...

hampshire

12.04.2020 18:18:29
Les routines pour une grande maison sont une horreur pour nous. le décrit merveilleusement bien. C’est justement pour cela que nous avons plutôt construit petit et clair avec peu de rangement et que nous avons emporté très peu de choses lors du déménagement. C’est vraiment libérant.

ypg

12.04.2020 18:21:48

C’est de cela qu’il s’agit : d’un espace de rangement très conscient pour les nécessités. C’est le linge, ce sont les ampoules de rechange... peut-être que certains ne devraient pas confondre grandeur avec taille. Souvent, 4 m² prévus et ciblés valent plus que 30 m² répartis.

hampshire

12.04.2020 18:25:59

Tu écris quelque chose de grand sans y penser. Je vois ça de la même manière.

ypg

12.04.2020 19:10:55

De mon thread initial...

Fummelbrett!

13.04.2020 10:05:12
Je trouve la liste géniale. La liste devrait vraiment être lue par tout le monde une fois avant le début de la planification. Bien sûr, personne n'a tout sur la liste. Mais ce sont néanmoins des idées très utiles. Il faut simplement certaines choses, surtout dans le domaine des ustensiles de nettoyage. Une balayette doit toujours être rapidement accessible. Parfois, on accumule inévitablement des choses qui sont quand même nécessaires de temps en temps. Nous ne sommes évidemment pas une référence, je n'aime pas non plus généraliser à partir de moi, car nous sommes sans doute un peu extrêmes ^^ Juste pour dire : en été, il y a une simple piscine QuickUp dans le jardin. Elle est rangée en hiver. Mais il ne faut pas seulement ranger la piscine, mais aussi le filtre à sable, plusieurs tuyaux, le skimmer, l'épuisette, les noodles de piscine, etc. – ces affaires prennent plus de place que la piscine elle-même.