LA LISTE ! Qui doit intéresser chaque maître d'ouvrage.

• Erstellt am 08.04.2020 22:47:26

andimann

09.04.2020 07:03:38
Salut,
bonne liste et vraiment une bonne source de réflexion pour tous ceux qui sont actuellement en phase de planification.

En petite complément :
Quand on n’a pas encore d’enfants, on sous-estime souvent la quantité de choses et de fringues qui s’accumulent pour les petits.
Et avec des enfants, tu prends aussi beaucoup moins souvent le temps pour un week-end tranquille de tri...
En d’autres termes, la montagne grandit plus vite et tu as beaucoup moins de temps pour faire le tri.

Bien à vous,

Andreas

Tassimat

09.04.2020 07:08:47

Mais si, le message liste pas mal de "Konsumkram" et de collection
Mais je te souhaite tout cela de tout cœur.

Pendant mon service civil, j'ai appris à le faire sans traces et sans appareils électriques. La façon la plus économique en place reste vraiment avec le vieux journal. Comme ça, il ne traîne nulle part.

kbt09

09.04.2020 07:26:39
Cette liste ne prétend pas s’appliquer à tout le monde, mais elle a pour but que chacun, qui veut construire, réfléchisse un peu à son foyer et reçoive des indications sur les types de choses auxquelles il faut penser.

On peut alors en faire sa propre checklist et cocher si et où on a prévu de l’espace de rangement, si on n’a pas besoin d’espace de rangement parce qu’on n’a pas ces objets ou s’il faut encore réfléchir à son espace de rangement.

De plus, , comme ceux d’Andimann, peuvent aussi être lus par des futurs propriétaires sans enfants.

guckuck2

09.04.2020 07:26:50
Clickbait ?

Quel était donc le message ? Un plaidoyer pour les espaces de rangement ?

Alors n'oubliez pas le lieu de rangement du post-it avec le prochain rendez-vous chez le psychiatre.
Il y a des gens.

M4rvin

09.04.2020 07:39:54
Nous avons environ 140 m² sans cave et seulement un petit grenier. C'est un peu juste pour 4 personnes, mais tout à fait possible.
S'il y a trop peu de place, je devrai alors trier mes deux caisses de câbles que j'ai patiemment accumulées en 25 ans ! Mais sérieusement, peut-être que je pourrai en avoir besoin un jour !

Tassimat

09.04.2020 07:43:00

Ne jette surtout pas les bons câbles Scart. Ils reviendront sûrement. Garanti.