LA LISTE ! Qui doit intéresser chaque maître d'ouvrage.

• Erstellt am 08.04.2020 22:47:26

ypg

13.04.2020 13:51:00
Soyons honnêtes : la plupart des gens ici préféreraient avoir un mètre de rangement en plus plutôt que d’avoir à utiliser des méthodes pour s’en sortir avec peu d’espace de rangement, quand ils peuvent se le permettre.

Dans ma cuisine, il me manquait un tiroir et un placard accessible près de l’évier, parce que les habitudes ont changé (entre autres la prise de médicaments). Comme j’ai un réfrigérateur indépendant, il a été déplacé de 60 cm et un meuble Besta est entré dans la cuisine. Pour harmoniser la façade, un contraste a été choisi, qui se retrouve également sur l’autre mur de la cuisine avec un autre meuble. Quoi qu’il en soit : ça fonctionne très bien maintenant.

Un problème qui n’est pas encore résolu : nous congelons maintenant plus de plats surgelés. Notamment à cause des arbres fruitiers et des arbustes. Et le marchand de glaces vient aussi. Nous n’avons pas de place pour un deuxième terrain. Ni de cellier non plus. Il y aurait encore la possibilité d’un réfrigérateur à portes françaises chez nous, mais alors le réfrigérateur dominerait dans la cuisine ouverte. Je voudrais éviter cela. C’est embêtant. Je me demande : qui a encore une telle capacité dans sa cuisine ? Ceux qui ont un cellier ont pris leurs dispositions. Mais la plupart des propriétaires (moins de 140 m² environ) n’en ont pas. Il serait donc utile de réfléchir à si la pièce de rangement pourrait offrir cet espace.

Par exemple, mon dressing me manque environ un demi-mètre de rangement à mi-hauteur. Cela devrait être faisable à l’époque de Marie Kondo. Donc je plie mes T-shirts !!! Mais honnêtement : je préférerais ce demi-mètre de plus plutôt que cette perte de temps à plier. Et ceux qui pensent le contraire sont un cas, car ils ne réfléchissent pas ou ne peuvent pas remettre en question cette absurdité. Marie Kondo, Flylady etc. sont une manière de compenser des déficits. Ce serait mieux de ne pas avoir ces déficits dès le départ.

Je fais aussi du tri – il y a des groupes actifs qui montrent l’exemple, on peut y apprendre des choses. Je me sépare de quelque chose chaque jour (un jour je n’aurai plus rien, et alors ce sera au tour de mon mari).

Comme , un vêtement doit céder sa place à un nouveau. Mais aussi un "tout ce que je n’ai pas porté depuis un an" fonctionne, si on prend deux ans au lieu d’un. Le sac/la boîte doit aussi être stocké(e) provisoirement, car moi je vais le donner à quelqu’un d’autre. Donc pas à la poubelle.

J’aime quand c’est clair. Cela signifie : je me tiens devant mon placard (dans ce cas le dressing) et je veux tout avoir à l’œil. Donc pas un dressing façon Sex and the City. Mais : ce demi-mètre me plairait davantage !

On ne peut cependant pas discuter de cela avec un homme dont peu de vêtements sont rangés dans le placard par sa femme.

ludwig88sta

13.04.2020 15:14:49
"le maître d’ouvrage", nom masculin. Englobe à la fois le maître d’ouvrage masculin et la maîtresse d’ouvrage féminine. Parce que dans la langue allemande, on distingue le genre grammatical du sexe :

- Le genre (pluriel : genera ; du latin genus « type, genre, sexe », en tant que terme grammatical emprunté au grec ancien γένος genos), ou en allemand das grammatische Geschlecht, est une classification des noms présents dans de nombreuses langues, à laquelle un genre est attribué à chacun.

- Le sexe [ˈzɛksʊs] (latin sexus « sexe ») est une catégorie de la linguistique pour le sexe biologique.

Ou alors pour toi « die Leiche » est-elle toujours une femme ? Non, parce que « die » est seulement le genre grammatical. Comme pour « der Bauherr », le « der » ne signifie pas toujours qu’il ne peut s’agir que d’un homme.

Ainsi, le titre correct serait
« DIE LISTE ! Die jedem Bauherren zu interessieren hat. »
C’est plus facile à lire et, promis, absolument pas discriminatoire (pour toute personne ayant compris la grammaire allemande).

Nordlys

13.04.2020 21:21:25
Pourquoi à chacun ? Où est-il un datif ? L’accusatif est correct. Et pour Leiche il n’y a que Leiche, die, fem. —Bei Herr il y a der Herr et die Herrin. C’est comme ça l’allemand.

Snowy36

14.04.2020 18:43:41

J’ai assez de place et je fais quand même FlyLady parce que je veux que tout ce que je possède soit en ordre et qu’il n’y en ait pas plus que ce qu’il y a déjà… Avant, je suspendais mes pantalons mais ça m’agaçait beaucoup parce que j’en ai très beaucoup et juste ça remplirait une armoire si je veux garder une bonne vue d’ensemble… donc je les plie, je les vois mieux comme ça ainsi que les T-shirts… mais pour les débardeurs j’ai arrêté, c’était trop stressant...
Aujourd’hui encore, avec un travail de zone de 15 minutes,
projet : finis les dernières boîtes sous l’escalier de la cave (-:

ypg

14.04.2020 19:58:02

Tu peux aussi.
Quand je cherche FlyLady sur Google (j'avoue ne pas l'avoir encore mise en pratique), cette femme a nommé un groupe d'entraide pour ceux qui ne parviennent pas à gérer le chaos quotidien.
Je trouve ça bien qu'il existe quelque chose comme ça. Cela a moins à voir avec l'espace pour les piles de rechange, si je comprends bien, mais plutôt avec le nettoyage selon un plan et un zonage.

Et pour moi ce sont les T-shirts... j'aurais quand même plus d'espace pour eux au lieu de les plier.

Kiki_

20.04.2020 07:07:44
Merci pour la liste, je remarque aussi que de plus en plus de trucs s’ajoutent. Après être passés d’un appartement 3 pièces et d’un appartement 2 pièces à ne garder que l’appartement 2 pièces, et qu’un appartement séjourne plus ou moins dans la pièce hobby de mes parents : je ne suis pas fait pour trop peu d’espace et trop peu de rangement. Et surtout en période de Corona, le comportement d’achat de jouets augmente massivement quand on veut réussir à travailler en télétravail avec un enfant de 4 ans.
Je suis heureux de bientôt (dans un an) vivre dans un logement de 8 pièces + 3-4 pièces de stockage sur les étages et le grenier isolé...