11ant
26.03.2020 15:30:52
Ma question est seulement : si je cuisine en bas et que l’air de la cuisine est expulsé hors de la maison par la hotte aspirante, est-ce que la distance entre le rez-de-chaussée et le grenier est suffisante si, au grenier, j’aspire l’air extérieur au-dessus de la hotte d’extraction.
Cela n’a évidemment pas été compris correctement seulement par moi.
Est-ce que les odeurs de cuisine se mélangent en pratique suffisamment avec l’air extérieur, de sorte que je ne réaspire pas les odeurs de cuisine par la ventilation contrôlée du logement.
Les odeurs de cuisine ne sont pas si chaudes qu’elles montent à la verticale – même en cas d’absence totale de vent. Jusqu’à l’aspiration dans le pignon, les cartes sont redistribuées depuis longtemps.
Mais dans le grenier, ne vaudrait-il pas mieux passer par le mur pignon plutôt que par le toit lui-même ?
La percée dans le mur est constructivement bien plus simple que par la couverture du toit. L’air d’évacuation n’est après tout pas un gaz de fumée, donc sa sortie n’a pas besoin d’être une cheminée. Bien sûr, le vent peut aussi parfois appuyer sur le pignon, mais ce n’est pas un problème. La solution prévue n’est pas un cas isolé et encore moins une première, tu peux le tenter sans crainte.