LA LISTE ! Qui doit intéresser chaque maître d'ouvrage.

• Erstellt am 08.04.2020 22:47:26

ypg

13.04.2020 10:42:14

Ton exemple est très bon
mais en cas de besoin, cela pourrait aussi aller dans la cabane de jardin, non ? (Pour le matériel de pêche, les pots de fleurs, les outils de jardin, le panier à champignons, les pneus d'hiver, le matériel de sport de plein air, ...)

Fummelbrett!

13.04.2020 11:01:47

Bien sûr. Si on a une cabane de jardin. Ou deux. Ou trois. Des voisins ont une villa urbaine sans cave ni grenier. Au début, c’était une cabane de jardin. Puis deux. Puis trois. Maintenant quatre. Un vrai petit lotissement de petites maisons de jardin, ça a tout à fait l’air joli.

Nous avons démoli notre remise l’année dernière parce qu’elle devenait trop petite. Cette année, une nouvelle va y être construite. Pour la tondeuse autoportée, le scarificateur, le motoculteur avec accessoires, la brouette motorisée, 3 brouettes, la petite plaque vibrante, la scie circulaire et la scie à pierre, il faut désormais de la place aussi pour la plaque vibrante plus grande, le broyeur, le fendeur de bois...
En plus, nous avons une cabane provisoire pour le fumoir.
Le barbecue est dans la terrasse couverte. Dans le grand carport se trouvent la grande échelle, les tréteaux, la bétonnière et l’échafaudage roulant. Dans l’annexe sont rangées différentes scies, des outils de jardin, de l’engrais, du charbon de bois et le petit générateur. Dans la remise chez belle-mère vivent tous les pots de fleurs et les plaques de semis ; l’hiver, les tuyaux d’arrosage y sont aussi rangés.

ypg

13.04.2020 11:11:35

Chez nous, ils ont rapidement limité cela avec un cadre d'aménagement : pas de cabanes de jardin isolées, et si oui, alors reliées à la maison ou au garage/carport. Pas pour que ça ressemble à Flodder. Certains ont déjà défié ce cadre d'aménagement.
La conséquence : 3 armoires pour poubelles dans le jardin avant avec poubelles, sacs jaunes et bazar de jardin... on y stockerait aussi des accessoires de piscine...

Vos voisins ne peuvent apparemment pas se séparer de l'un ou l'autre ? 4 maisons, c'est quand même impressionnant !

Je trouve super ces demi-abris, c'est-à-dire des couvertures fermées pour les affaires de jardin. Aussi pour le bois de cheminée et le fendeur.

Nordlys

13.04.2020 11:33:48
Yvonne, on pourra débattre de telle ou telle chose dans ta liste à la page 1, mais en gros, c’est vrai. Qui construit sans cave a besoin d’un débarras ailleurs. Même les appartements à louer disposent en général d’une cave à vélos ou équivalent.
C’est pourquoi une cave à aspirateur sous l’escalier ne suffira pas. Mon idée a toujours été la suivante : fais la buanderie assez grande pour la machine à laver etc. et pour les provisions. Utilise des pièces extérieures pour le jardin et les loisirs, chez nous le garage et la cabane métallique. Utilise intelligemment la surface du grenier au lieu d’une cave et rends-la facilement accessible. Chez nous, avec un escalier au lieu d’une trappe au sol et d’une échelle. Sinon, on finira dans le chaos.
Le côté coût. Supplément pour grenier isolé avec escalier et entièrement praticable : 14 000 brut. Cabane Biohort, 1500 avec fondation. Garage préfabriqué électrifié et avec porte latérale, peinture EL, attique de toit également. 8 000. Cela fait donc près de 25 000 euros brut pour ces dépendances que nous ne voudrions pas manquer. Toutes nos vestes d’hiver sont maintenant en haut dans le grenier. Là se trouvent les valises de voyage. L’aspirateur Philips ancien, mais encore en état, quelques cartons de décorations de Noël, etc., un peu d’outillage pour la maison pour moi, le reste est au garage. Le réseau de trains électriques. Dans le garage, les vélos, en hiver les meubles de jardin et le fauteuil de plage, la bêche, le râteau, le cultivateur, etc. Le paillis d’écorce et les pots de fleurs, les peintures et les outils. Dans la Biohort, de l’essence et la tondeuse. Et bien plus encore.

kbt09

13.04.2020 12:53:59
Oui, il est toujours important de réfléchir à la manière dont on accède à l’espace de rangement (porter des affaires sur le grenier est plutôt moyen), comment les choses sont disposées, par exemple, parfois 2 m d’étagère de 30 cm de profondeur sont plus efficaces qu’1 m de 60 cm de profondeur, simplement parce qu’on peut ranger les choses de manière plus ordonnée, ce qui facilite leur rangement, car elles ne sont pas stockées en 2 ou 3 rangées les unes derrière les autres.

Place pour la garde-robe ... il y a aussi différentes philosophies. Tout ce qui est garde-robe (vestes, bonnets, écharpes) à un endroit et s’y habiller selon les besoins. Ou, dans la garde-robe, la place pour les vêtements de printemps-été ou d’hiver et le reste à un autre endroit de la maison, en échangeant les affaires chaque saison. Il faut en tout cas un lieu de rangement pour cela. Les chaussures de la même manière.

Oui, et ensuite il faut aussi des « stratégies d’élimination » ... la mienne pour les vêtements est que pour chaque nouveau vêtement, au moins un ancien vêtement similaire doit disparaître. Jusqu’à il y a deux ans, c’étaient encore 2 vêtements similaires, parce que j’avais accumulé trop. Cela s’est un peu régulé maintenant, de sorte que ma règle n’est plus que d’ôter au moins 1 vêtement.

ypg

13.04.2020 13:27:12

On ne doit pas discuter ma liste, car j’ai écrit que l’on ne retrouve pas tout dans chaque foyer, mais qu’une ou l’autre chose fait partie d’un ménage ou le fera un jour. ELLE N’EST PAS ABSOLUE ! Je ne remettrais jamais en cause ton réseau de train électrique !

Dans un bungalow, je construirais aussi comme toi une pièce de remplacement pour cave dans les combles – avec un escalier fixe !
Nous avons une installation similaire : l’espace sous les combles chez nous se trouve dans les combles aménagés derrière notre buanderie. Mais je ne vais pas me mettre à en parler sans cesse ici. Car ce qui lasse est rejeté.