Salut,
super journée aujourd’hui toute la famille est malade à cause de germes sournois de la maternelle... Mais ce n’est qu’un rhume.
J’espère que vous allez mieux. Ah, au fait, l’orthographe surtout les majuscules et minuscules, ce n’est vraiment pas mon truc :)
Ce que vous voulez vraiment et ce que vous pouvez vous permettre. Ce que le plan d’aménagement autorise. Et quels coûts s’ajoutent à une construction de maison et qui ne figurent pas dans l’offre de l’entreprise de construction ou souvent pas chez tous. Tant que vous ne savez pas cela, vous n’avez plus besoin de parler avec aucune entreprise de construction.
En principe, nous voulons faire construire clé en main si possible.
Ensuite, en fait de préférence en maçonnerie, mais ce n’est pas une obligation.
Nous avons le terrain de 166m².
Pour la construction de la maison, notre limite était de 450 000 euros --> La question est de savoir si c’est possible à ce prix-là.
Sinon, j’ai grossièrement écrit ci-dessus ce que nous pensons.
Le plan d’aménagement est vraiment confus. J’ai appelé aujourd’hui le service urbanisme et demandé combien de temps il faut pour qu’une demande de permis de construire soit traitée. Réponse : si complète, la plupart du temps en 2 mois.
La deuxième question était de savoir si on peut accéder aux plans de construction des voisins.
Réponse : oui, mais seulement l’architecte.
Ensuite, il m’a un peu parlé du plan d’aménagement.
Il y avait beaucoup d’abréviations et tout ça. Il m’a aussi conseillé de prendre un architecte :)
Il a dit que je pouvais estimer le m³ à 350€. Ce qui me fait me demander après coup, est-ce que c’est juste le gros œuvre ou complètement fini ?
Est-ce que je peux le poster aussi facilement ??
Ce que je me demande justement, si la hauteur du faîtage est de 6,6m et la hauteur du pignon de 10,8m, comment le voisin fait-il avec 3 étages complets et 170m² ?? Est-ce possible ? Enfin, je vais au plus tard ce week-end y retourner, sonner chez lui et j’espère pouvoir voir sa maison.
Parcourir 15 entreprises est dans votre situation massivement contre-productif. Ça ne fait que manger du temps et détourne avec des questions de détail de l’essentiel. En même temps, à chaque rendez-vous, tu as l’impression que tout devient de plus en plus cher. Au final, tu te retrouves avec des dizaines d’offres très différentes pour des maisons complètement différentes et tu compares des pommes avec des poires, des bananes et des oranges...
Fondamentalement, il n’y a pas de pénurie d’entreprises capables de construire une maison entièrement conçue sur mesure. Pour un petit terrain et les 3 étages complets plutôt inhabituels, je ne chercherais pas d’abord une entreprise de construction mais un architecte.
Oui, ça paraît logique. Connais-tu un architecte dans la région de Stuttgart que tu pourrais me recommander ?
3 étages complets, je trouve ça super, malheureusement on n’a pas pu choisir le plan, mais je trouve les plans allemands de maisons en bande bien, avec la salle de bains au milieu et les chambres le long des murs extérieurs. Et le rez-de-chaussée avec cuisine séparée, WC invités ainsi qu’un vestiaire ou emplacement pour la poussette.
Merci, je vais jeter un œil.
Avez-vous alors un toit à deux versants ou toit plat ?
Si possible, faites poser des gaines vides pour le photovoltaïque dans la gaine technique.
Toit à deux versants et oui, nous allons certainement faire cela.
J’ai toujours rêvé d’un poêle à bois, mais avec l’isolation, il ne serait jamais allumé et totalement superflu. Heureusement que nous n’avions pas d’argent pour ça et l’architecte l’a aussi déconseillé, à cause du supplément pour la sortie de cheminée supplémentaire.
WOW nous aussi, c’est vraiment un super conseil.
Ah encore une chose : nous avons tout fait avec des artisans de la région, ce n’était pas plus cher que les fournisseurs de maisons préfabriquées. Nous avons pris un plan sans prétention et une exécution simple avec l’option de mettre plus tard un revêtement de sol de meilleure qualité et avoir posé nous-mêmes un stratifié pas cher. Avec des enfants et des chiens, on ne s’embête pas, des carreaux partout auraient malheureusement été trop chers.
Où exactement avez-vous fait cela ? Et si c’est dans la région de Stuttgart, tu peux me donner volontiers des informations. Si c’est noté quelque part ici ou dans mon Onenote, c’est documenté :)
Comme si une maison mitoyenne du milieu n’était pas assez terrible en soi, en plus une friche constructible :-(
Qu’est-ce qui empêche de continuer à utiliser la maison existante ?
Il n’y a pas de maison existante :)
On ne peut tout simplement pas se permettre autre chose. Et si on a le terrain, pourquoi pas ?
Pourquoi laisses-tu anonyme celui qui n’essaie pas par tous les moyens d’obtenir des commandes, mais qui dit HONNÊTEMENT quand son "assortiment"/ses compétences ne conviennent pas parfaitement aux exigences données ?
Voir réponse de Tolentino.