Maison mitoyenne près de Stuttgart, besoin de soutien

• Erstellt am 13.02.2022 21:41:16

Tolentino

14.02.2022 10:14:27
Je pense que pour protéger le commercial qui s'exprime contre son partenaire commercial...

RMH Fabi

14.02.2022 20:10:31
Salut,

super journée aujourd’hui toute la famille est malade à cause de germes sournois de la maternelle... Mais ce n’est qu’un rhume.
J’espère que vous allez mieux. Ah, au fait, l’orthographe surtout les majuscules et minuscules, ce n’est vraiment pas mon truc :)

En principe, nous voulons faire construire clé en main si possible.
Ensuite, en fait de préférence en maçonnerie, mais ce n’est pas une obligation.
Nous avons le terrain de 166m².
Pour la construction de la maison, notre limite était de 450 000 euros --> La question est de savoir si c’est possible à ce prix-là.
Sinon, j’ai grossièrement écrit ci-dessus ce que nous pensons.

Le plan d’aménagement est vraiment confus. J’ai appelé aujourd’hui le service urbanisme et demandé combien de temps il faut pour qu’une demande de permis de construire soit traitée. Réponse : si complète, la plupart du temps en 2 mois.

La deuxième question était de savoir si on peut accéder aux plans de construction des voisins.
Réponse : oui, mais seulement l’architecte.

Ensuite, il m’a un peu parlé du plan d’aménagement.
Il y avait beaucoup d’abréviations et tout ça. Il m’a aussi conseillé de prendre un architecte :)
Il a dit que je pouvais estimer le m³ à 350€. Ce qui me fait me demander après coup, est-ce que c’est juste le gros œuvre ou complètement fini ?

Est-ce que je peux le poster aussi facilement ??

Ce que je me demande justement, si la hauteur du faîtage est de 6,6m et la hauteur du pignon de 10,8m, comment le voisin fait-il avec 3 étages complets et 170m² ?? Est-ce possible ? Enfin, je vais au plus tard ce week-end y retourner, sonner chez lui et j’espère pouvoir voir sa maison.

Oui, ça paraît logique. Connais-tu un architecte dans la région de Stuttgart que tu pourrais me recommander ?

Merci, je vais jeter un œil.

Toit à deux versants et oui, nous allons certainement faire cela.

WOW nous aussi, c’est vraiment un super conseil.

Où exactement avez-vous fait cela ? Et si c’est dans la région de Stuttgart, tu peux me donner volontiers des informations. Si c’est noté quelque part ici ou dans mon Onenote, c’est documenté :)

Il n’y a pas de maison existante :)
On ne peut tout simplement pas se permettre autre chose. Et si on a le terrain, pourquoi pas ?

Voir réponse de Tolentino.

11ant

14.02.2022 22:15:58

Les maisons voisines sont là depuis des décennies, et votre parcelle mitoyenne est encore un terrain vierge pour petits-enfants ???

WilderSueden

14.02.2022 23:32:21

Partons du principe de 3000€/m² pour une maison clé en main sur dalle, vous pouvez faire 150m². Mais ce ne sont que les coûts pour une maison, il faut ajouter des éléments tels que la cuisine, les raccordements aux fournisseurs, les frais de notaire, un carport. Vous ne devriez pas avoir beaucoup de jardin (mais il faudra veiller à ce que toute la terre soit amenée derrière la maison avant !). Au total, cela suffira plutôt pour une maison un peu plus petite ou vous devrez augmenter le budget.
Et comme tu l’as déjà remarqué, 3000€ n’est pas forcément excessif pour Stuttgart.

Concernant le plan d’urbanisme... 3 étages complets ne sont de toute façon pas autorisés mais seulement 2, la hauteur de l’égout et du faîte permettent cependant un grenier spacieux (et peut-être même un petit comble ?).

Haussuche85

14.02.2022 23:50:03

Nous avons de nouveau construit dans la périphérie de Fribourg.

Malheureusement, je ne connais personne dans ta région, nous avions regardé des maisons Weiss à Oberrot lors de notre premier projet de construction, car des connaissances y avaient acheté. Il y en a aussi à Stuttgart. Mais elles étaient déjà très chères à l'époque et nous voulions plutôt construire en dur. Nous avons donc acheté un bien existant.

Je ne sais pas dans quelle mesure les banques font la différence entre constructions en dur et ossature bois, mais lors du financement complémentaire et de la visite de l'expert qui a pris des photos à l'intérieur et à l'extérieur, on nous a demandé à chaque fois si la maison était construite en dur.

Je connais plusieurs personnes qui ont des maisons Schwörerhaus, elles en sont très satisfaites.
Dans le district de Hohenlohe ainsi qu’à Fribourg.

Pour la deuxième fois, dans la maison mitoyenne où nous habitons, nous avons acheté une maison issue d’un projet de construction (semblable à Süba). C'était un groupement d’achats avec un architecte, il s’est occupé de tout.

Comme nous étions allés auparavant à un salon de la construction à Fribourg et y avions rencontré un expert, nous lui avons demandé de vérifier le contrat d’achat et la description des prestations de construction. Nous l’avons ensuite engagé pour le chantier, cela a coûté 3300 euros et il était présent aux moments convenus.
C’était certainement un très bon investissement.

À ta place, je me renseignerais auprès des voisins pour savoir avec qui ils ont construit. Peut-être que l’architecte ou l’entreprise existe encore. L’idée d’acheter des plans me paraît bonne. Et si ces personnes n’existent plus, peut-être chercher soi-même un conducteur de travaux qui prend tout en main.

Chez nous, il y a plusieurs maisons construites par un architecte bien établi, mais avec un balcon à l’étage, ce n’est pas autorisé ici. Cela dépend toujours des règles d’urbanisme.

Tu as un terrain très large, malheureusement je ne sais pas dans quelle mesure d’autres plans peuvent être utiles dans ce cas.

Et personne n’a à avoir honte de construire aussi petit et économique que possible. Il faut que cela soit abordable.

Je ne veux pas savoir combien de familles verront leurs crédits exploser dans 10 ou 15 ans. Financer maintenant à 0,5-1 % et que se passera-t-il lorsque les taux seront à 3 % ou plus ? Les contraintes financières peuvent aussi peser très lourd sur la vie familiale. Alors la maison de rêve s’envole.

Haussuche85

15.02.2022 12:07:35

À cet endroit, on peut aussi perdre beaucoup d'argent.

C'est vrai.

Ce sont des points auxquels on peut déjà réfléchir maintenant, pour éviter beaucoup de désagréments et économiser de l'argent, même si cela semble prématuré.

Pour la cuisine, nous avions très tôt besoin du plan à cause des raccordements. Nous avons été un peu pris de court par la précipitation et sommes devenus une victime de la publicité. Et nous avons acheté une « cuisine de salon » (XXXL Lutz). En fait, nous voulions juste jeter un coup d’œil... et elle est finalement devenue beaucoup plus chère.
Une très bonne occasion dans les petites annonces aurait finalement suffi. Entreposée temporairement dans le garage, cela aurait permis d’économiser au moins 10 000 euros.

Transporter du matériel de jardin dans la brouette à travers le rez-de-chaussée n'a pas été non plus très amusant.