Petite mise à jour
Les maisons voisines existent depuis des décennies, et votre trou dans la rangée de maisons mitoyennes est encore un terrain vierge pour petits-enfants ???
Oui :)
Nous sommes encore allés voir les voisins.
Nous avons obtenu leur plan de construction, tamponné en 1994.
Et aussi quelques informations sur la maison et une petite visite nous ont beaucoup aidés.
Donc, l'entrée est une cave, en quelque sorte le sous-sol. Ici, le voisin a encore un bureau et une très belle entrée.
Le terrain est aussi plat, on ne peut pas vraiment parler d'un emplacement en pente.
Le bon côté est que nous n'avons rien à creuser, juste à pousser la terre vers l'arrière.
Au-dessus du sous-sol se trouve le rez-de-chaussée entièrement aménagé avec cuisine, salon/salle à manger et toilettes.
Puis à l'étage deux chambres d'enfants, un petit balcon, une salle de bain et une chambre.
Le grenier est une grande pièce qui sert maintenant de salle de jeux pour les petits-enfants.
---> environ 170 m² de surface habitable.
Ça ne sera pas bon marché :(
Nous sommes allés de nouveau à Fellbach à l’exposition des maisons préfabriquées :
Hansa Haus :
Bonne discussion
Prix indicatif initial maison + frais annexes incluant meubles, cuisine, etc. 590 000€
Ici, le grenier ne serait pas aménagé. Mais avec photovoltaïque + pompe à chaleur et carport + aménagement extérieur + frais annexes
Fingerhut Haus :
Bonne discussion.
Nous avons également exprimé les mêmes souhaits.
Le devis devrait arriver la semaine prochaine.
Schwörerhaus
Rendez-vous dans 2 semaines
Talbau
Rendez-vous la semaine prochaine
Actuellement, ma plus grande question, que j’ai déjà essayé de rechercher, est de savoir quel mur en bois d’offre lequel est le meilleur.
J’ai aussi demandé auprès de fournisseurs de maisons en bois massif :
Pfeil
Ne construit pas de maison mitoyenne si une maison est déjà à gauche et à droite
Bürkle Fellbach
Ne propose pas actuellement de maisons clés en main
Heinz von Heiden
C’était un apprenti au téléphone, personne ne m’a rappelé jusqu’à présent
Très faible
Viebrockhaus
Ne construit pas de maison mitoyenne si une maison est déjà à côté
Seules certaines dimensions sont possibles
Schneider Bau Fellbach
Rendez-vous le 11 avril^^
J’ai un contact avec le chef par des liens de parenté mais j’ai entendu beaucoup de négatif et la dame au téléphone était aussi très perdue, une mauvaise conversation ainsi qu’un rendez-vous très tardif.
Fermo :
Appel sympathique
4000 € par m² de surface habitable BAM en pleine face :eek:
La qualité a aussi été louée par un architecte, mais ça doit être très bon.
Si quelqu’un a encore des idées --> Avec plaisir
Nous avons fait nos adieux aux 450 000 euros. :rolleyes:
Nous avons un premier rendez-vous la semaine prochaine à la banque pour voir ce qui est possible, ce qui ne l’est pas, et à quelles conditions.
Merci aussi pour les conseils concernant la cuisine et l’expert :)