Maison mitoyenne près de Stuttgart, besoin de soutien

• Erstellt am 13.02.2022 21:41:16

Nice-Nofret

15.02.2022 19:42:58
Oui, les cuisines de salon sont une astuce bien connue pour attirer des clients naïfs et leur soutirer de l'argent sans vergogne.

RMH Fabi

24.02.2022 20:21:49
Petite mise à jour

Oui :)

Nous sommes encore allés voir les voisins.
Nous avons obtenu leur plan de construction, tamponné en 1994.
Et aussi quelques informations sur la maison et une petite visite nous ont beaucoup aidés.

Donc, l'entrée est une cave, en quelque sorte le sous-sol. Ici, le voisin a encore un bureau et une très belle entrée.
Le terrain est aussi plat, on ne peut pas vraiment parler d'un emplacement en pente.
Le bon côté est que nous n'avons rien à creuser, juste à pousser la terre vers l'arrière.

Au-dessus du sous-sol se trouve le rez-de-chaussée entièrement aménagé avec cuisine, salon/salle à manger et toilettes.

Puis à l'étage deux chambres d'enfants, un petit balcon, une salle de bain et une chambre.

Le grenier est une grande pièce qui sert maintenant de salle de jeux pour les petits-enfants.
---> environ 170 m² de surface habitable.

Ça ne sera pas bon marché :(

Nous sommes allés de nouveau à Fellbach à l’exposition des maisons préfabriquées :

Hansa Haus :
Bonne discussion
Prix indicatif initial maison + frais annexes incluant meubles, cuisine, etc. 590 000€
Ici, le grenier ne serait pas aménagé. Mais avec photovoltaïque + pompe à chaleur et carport + aménagement extérieur + frais annexes

Fingerhut Haus :
Bonne discussion.
Nous avons également exprimé les mêmes souhaits.
Le devis devrait arriver la semaine prochaine.

Schwörerhaus
Rendez-vous dans 2 semaines

Talbau
Rendez-vous la semaine prochaine

Actuellement, ma plus grande question, que j’ai déjà essayé de rechercher, est de savoir quel mur en bois d’offre lequel est le meilleur.

J’ai aussi demandé auprès de fournisseurs de maisons en bois massif :

Pfeil
Ne construit pas de maison mitoyenne si une maison est déjà à gauche et à droite

Bürkle Fellbach
Ne propose pas actuellement de maisons clés en main

Heinz von Heiden
C’était un apprenti au téléphone, personne ne m’a rappelé jusqu’à présent
Très faible

Viebrockhaus
Ne construit pas de maison mitoyenne si une maison est déjà à côté
Seules certaines dimensions sont possibles

Schneider Bau Fellbach
Rendez-vous le 11 avril^^
J’ai un contact avec le chef par des liens de parenté mais j’ai entendu beaucoup de négatif et la dame au téléphone était aussi très perdue, une mauvaise conversation ainsi qu’un rendez-vous très tardif.

Fermo :
Appel sympathique
4000 € par m² de surface habitable BAM en pleine face :eek:
La qualité a aussi été louée par un architecte, mais ça doit être très bon.

Si quelqu’un a encore des idées --> Avec plaisir

Nous avons fait nos adieux aux 450 000 euros. :rolleyes:

Nous avons un premier rendez-vous la semaine prochaine à la banque pour voir ce qui est possible, ce qui ne l’est pas, et à quelles conditions.

Merci aussi pour les conseils concernant la cuisine et l’expert :)

WilderSueden

24.02.2022 20:39:47
As-tu déjà lu ce que j'ai écrit ?

Vous ne vous rendez vraiment pas service en essayant maintenant tous les constructeurs de maisons tant qu'il n'est pas clair ce que vous voulez exactement et quel budget vous avez vraiment.

hanse987

24.02.2022 20:55:52

Pourquoi toujours les grands noms connus. Je pencherais pour un plus petit maître d'œuvre local, qui vous proposera quelque chose d’individuel pour combler le vide, car dans ton cas, on ne trouvera pas grand-chose prêt à l'emploi.

Lors des expositions de maisons, on peut déjà se faire une idée. Avant de contacter toutes les entreprises, il faut que le concept général de vos souhaits soit établi et que le budget disponible soit également clair.

RMH Fabi

24.02.2022 22:20:42

Oui, je l’ai fait.

J’aborde ça comme si je devais acquérir une installation de production (je suis ingénieur en génie mécanique).

En principe, je dois aussi savoir qui fait quoi à quel prix indicatif.
Est-ce que l’autre partie est intéressée à travailler avec moi ?
L’autre partie peut-elle fournir ce dont j’ai besoin ?
À quel prix indicatif peut-elle le faire ?

C’est ainsi que se déroule normalement chez nous la première phase de décision lorsqu’on achète des installations, des machines, des automatisations chez un tiers.

Puis on élabore ensemble le cahier des charges.
Puis l’offre technique et ensuite les acheteurs arrivent et négocient le prix final. :)

J’ai déjà pu exclure pas mal de choses.

Mais que dois-je savoir précisément ?

À cause du plan d’aménagement et parce que c’est une maison mitoyenne de milieu de rangée, nous sommes déjà très contraints, il n’y a quasiment plus rien à changer.

Nous voulons une maison clé en main.
Je sais que je veux une cave avec une entrée, un bureau et les rangements habituels.
Je sais que je veux/devrai avoir 2 étages pleins au-dessus.
Rez-de-chaussée salon et salle à manger côté sud, cuisine côté nord, terrasse à l’arrière donnant sur la cuisine, un jour un jardin d’hiver serait un rêve.
Escalier ouvert ou séparé est encore à discuter.
Étage 2 chambres d’enfants, salle de bain, et chambre parentale.
Combles un étage plus haut encore non aménagé.

Mais j’ai déjà écrit cela dans le tout premier post, donc je pense que ce n’est pas suffisant à ton avis

Nous voulons une pompe à chaleur dans la cave + photovoltaïque sur le toit.
Chauffage au sol + refroidissement,
Un carport devant, sur lequel on pourrait éventuellement mettre un balcon plus tard, comme les voisins ont ---> un peu à la limite de la légalité.

Je pense qu’avec le standard que SchwörerHaus et consorts proposent, en fenêtres, sols, etc., on s’en sortira. Bien sûr, on compte aussi avec des suppléments.

Que dois-je encore savoir ?
Financement. Oui, nous sommes très prudents avec nos estimations. Des Schwabes quoi. Mais je pense que cela ne devrait pas poser de problème. Nous sommes très bien positionnés à ce niveau. Malheureusement, avec notre première limite naïve de 450 000 €, qui était plutôt un souhait qu’une limite, on n’y arrive pas. D’où aussi le rendez-vous à la banque.

WilderSueden

24.02.2022 23:13:49
Je viens du secteur des logiciels et je connais en principe aussi le processus. Et je crois aussi que vous faites réellement le processus différemment de ce que tu viens de faire.

L'intérêt, en principe, tout le monde l'a, car ils veulent te vendre quelque chose et en tirer de l'argent. Rien que le fait que chacun ait une foule de représentants dans les maisons témoins devrait te suffire comme preuve. En principe, beaucoup d'entreprises peuvent aussi construire le plan souhaité, que ce soit en éléments préfabriqués ou en massifs pierre sur pierre. Un prix indicatif n'est toujours valable que dans la mesure où les exigences sur lesquelles il repose sont connues. Si tu as chez tous le même plan, le même niveau de qualité des carrelages, des sols, etc., et le même volume de prestations, alors tu peux comparer les prix. Mais je peux te garantir quelques choses : 1. le volume des prestations n'est pas le même 2. le matériel et la technique de construction installés ne sont pas identiques ou équivalents 3. les maisons sont autrement différentes (je dis seulement combles non aménagés...) 4. peu importe ce que vous clarifiez maintenant, vous le modifierez encore plusieurs fois 5. avec une estimation forfaitaire des coûts, tu es suffisamment servi à ta phase.

À mon avis, tu as deux tâches importantes dans ta phase : 1. clarifier les finances. Combien pouvez-vous vous permettre, où pouvez-vous éventuellement faire des prestations personnelles (par exemple, un carport chez le constructeur de la maison est aberramment cher comparé à un kit). Où seriez-vous prêts à faire des concessions si ce n'est pas suffisant 2. à partir du programme de pièces, concevoir un plan correct. Tu ne peux pas simplement construire un plan du catalogue entre deux maisons existantes et, en conséquence, aucun constructeur de maisons préfabriquées ne peut te donner plus qu'une estimation forfaitaire des coûts.

Ce sera en tout cas une tâche pour quelqu'un qui s'y connaît. Tu pourras ensuite compléter le plan avec d'autres exigences (pompe à chaleur, photovoltaïque, chauffage au sol, ...) et demander des offres. Alors tu recevras aussi des offres à peu près comparables.