RMH Fabi
08.03.2022 13:46:21
Hoffmann meurt en dernier, c’est ce que je dis toujours aussi. Mais professionnellement, je travaille avec des appels d’offres et je sais que les tableaux Excel sont L’outil des prédécideurs. Par année de construction, je suis un “Strichacht”. Je ne suis pas architecte, mais après des détours intéressants, je suis pilote de chantier. Grâce à ma mémoire 11ant, je retiens bien ce que j’ai lu une fois. Il y a ici, notamment sous forme des fils de discussion sur le financement, une rubrique entière dans laquelle je n’ai presque pas lu de fils – sinon presque tous depuis que je suis ici, en remontant d’environ un an.
Bon, “strichacht” j’ai dû googler. Mais hey, maintenant j’ai aussi une image de l’auteur. Ça a l’air confortable dans le filet d’escalade.
En tout cas, le côté pilote de chantier est intéressant et à première vue digne d’être lu.
Quel rapport cela peut-il avoir avec la méthode de construction ?
Plutôt avec les fournisseurs qui te donnent ce petit livret où tout ce qui est inclus est écrit.
Bon, ce qui doit figurer dans un cahier des charges de travaux, je devrais probablement le trouver quelque part ici dans le forum ? Est-ce qu’on le rédige soi-même aussi quand on travaille avec des constructeurs de maisons préfabriquées ?
Hoffmann meurt en dernier, c’est ce que je dis toujours aussi. Mais professionnellement, je travaille avec des appels d’offres et je sais que les tableaux Excel sont L’outil des prédécideurs. Par année de construction, je suis un “Strichacht”. Je ne suis pas architecte, mais après des détours intéressants, je suis pilote de chantier. Grâce à ma mémoire 11ant, je retiens bien ce que j’ai lu une fois. Il y a ici, notamment sous forme des fils de discussion sur le financement, une rubrique entière dans laquelle je n’ai presque pas lu de fils – sinon presque tous depuis que je suis ici, en remontant d’environ un an.
Est-ce que ça va coûter cher ? Ou est-ce que j’arriverai au même résultat ?
Je voulais idéalement organiser le moins possible moi-même. D’où la direction maison préfabriquée.
Jusqu’à présent, plusieurs m’ont confirmé que c’est possible, donc une maison préfabriquée dans un vide constructible. Je veux dire, clairement la construction n’est pas aussi précise que la construction métallique, mais ils arrivent à viser au centimètre près, non ?
Donc les maisons voisines sont en maçonnerie. La maison d’angle deux maisons à gauche est une maison à ossature bois préfabriquée.
Si une maison de milieu dans un vide constructible n’est pas un projet exigeant, alors éclaire-moi !
Un architecte planifie, détaille les plans, écrit les cahiers des charges et dirige les travaux. Pour l’exécution, le maître d’ouvrage charge alors l’offreur ou les offreurs sur proposition de l’architecte suivant le résultat de l’appel d’offres.
C’était une question. Comme beaucoup m’ont dit que c’est possible, j’ai supposé que non.
Beaucoup de paramètres sont au moins fixes et donc ne sont plus des inconnues permettant encore plus de choix.
Si je contacte maintenant un architecte, c’est comme un avocat qui est quasiment payé dès qu’il t’ouvre la porte, sauf si tu es assuré ? Ou bien il y a d’abord une rencontre informelle ?