Maison mitoyenne près de Stuttgart, besoin de soutien

• Erstellt am 13.02.2022 21:41:16

RMH Fabi

08.03.2022 13:46:21

Bon, “strichacht” j’ai dû googler. Mais hey, maintenant j’ai aussi une image de l’auteur. Ça a l’air confortable dans le filet d’escalade.
En tout cas, le côté pilote de chantier est intéressant et à première vue digne d’être lu.

Plutôt avec les fournisseurs qui te donnent ce petit livret où tout ce qui est inclus est écrit.

Bon, ce qui doit figurer dans un cahier des charges de travaux, je devrais probablement le trouver quelque part ici dans le forum ? Est-ce qu’on le rédige soi-même aussi quand on travaille avec des constructeurs de maisons préfabriquées ?

Est-ce que ça va coûter cher ? Ou est-ce que j’arriverai au même résultat ?
Je voulais idéalement organiser le moins possible moi-même. D’où la direction maison préfabriquée.

Jusqu’à présent, plusieurs m’ont confirmé que c’est possible, donc une maison préfabriquée dans un vide constructible. Je veux dire, clairement la construction n’est pas aussi précise que la construction métallique, mais ils arrivent à viser au centimètre près, non ?

Donc les maisons voisines sont en maçonnerie. La maison d’angle deux maisons à gauche est une maison à ossature bois préfabriquée.

C’était une question. Comme beaucoup m’ont dit que c’est possible, j’ai supposé que non.
Beaucoup de paramètres sont au moins fixes et donc ne sont plus des inconnues permettant encore plus de choix.

Si je contacte maintenant un architecte, c’est comme un avocat qui est quasiment payé dès qu’il t’ouvre la porte, sauf si tu es assuré ? Ou bien il y a d’abord une rencontre informelle ?

11ant

08.03.2022 14:33:52

Aussi au deuxième (Heinzelmann Loriot tu n’as heureusement pas non plus besoin de googler, j’espère). Ça me fait plaisir que ma page te plaise. La photo a été prise par la créatrice du nom « Baulotse Hoffmann ». Elle la trouve authentique, et elle a probablement raison (mon auto-image serait un peu moins décoiffée, mais c’est ainsi aussi que j’apparais uniquement pendant mes loisirs).

Il n’y a pas de loi qui t’oblige à utiliser une DIN EN 0815 4711, sens-toi libre comme Goethe de la « composer » toi-même. La rédaction du descriptif des prestations est faite par ton architecte en phase de prestation 6 — tu sais maintenant où tu trouves le « plan de construction de la maison, aussi pour vous » — et pour cela, tu apportes de préférence ta liste de souhaits. Le descriptif des prestations part du principe d’une maison prête à être habitée — même les corps de métier des propres prestations doivent être planifiés en détail, chiffrés et financés. Si ta question concernait / concerne les recettes de construction des murs, qui sont notamment spécifiques aux fabricants pour le bois : elles peuvent elles aussi être formulées de manière paramétrique / textuelle dans des profils d’exigences neutres. Pour les petits livrets, prends de préférence un jeu de quatre surligneurs. Nous pourrons aussi pratiquer cela en coaching ;-)

Un architecte te fait en gros économiser ses honoraires aussi. Ce que tu paies « en plus », il y a en contrepartie des détails planifiés au lieu de bosses de plaques de plâtre. Les maisons « préfabriquées » sont comme les friandises pour chiens : ce serait une méprise de tirer un enseignement sur leurs ingrédients à partir du nom *LOL*

Dans le magasin hi-fi, le vendeur a aussi toujours exactement le même modèle d’enceintes « chez lui à la maison », qui t’intéresse à l’instant. Tu vois ce que je veux dire ?

Il n’existe malheureusement pas d’architecte sur ordonnance médicale, mais des premiers entretiens gratuits sont volontiers proposés (ce qui vaut d’ailleurs aussi pour les Baulotsen). On peut ainsi déterminer ce dont tu as besoin.

goalkeeper

08.03.2022 18:47:06
Avant que ne me devance à nouveau : je connais par hasard une entreprise de construction qui construit dans une lacune entre des maisons en rangée… :rolleyes:

Désolé pour le hors sujet… ;)

11ant

08.03.2022 19:02:28
Je ne vois vraiment aucun « off topic » là-dedans, bien au contraire. Je n'avais simplement pas encore pensé que Schilda puisse se trouver à une distance appropriée du lieu de construction du TE pour pouvoir engager le GC du voisin le plus idiot de tous les temps ;-)

RMH Fabi

08.03.2022 20:07:54

Oui ?

Comment ?

[*]Le message doit contenir au minimum 30 caractères.
    [*]Le message doit contenir au minimum 5 mots.

RMH Fabi

08.03.2022 20:23:49
Ah d'accord, je suppose que je dois lire 218 pages pour comprendre vos [Insider].