Le problème est que nous avons appris aujourd'hui que, pour des raisons de protection incendie, nous ne pouvons pas mettre de fenêtres du côté du garage.
Je voulais poser cette question depuis un moment, car c'est la même chose dans notre maison jumelée. Ce n'est sûrement pas idéal, mais ce n'est pas non plus dramatique si on planifie en conséquence. La cage d'escalier sera simplement "sombre", mais cela peut en fait être compensé assez bien par une "architecture ouverte" et un éclairage intelligent. Cela ne nous dérange absolument pas.
J'aime bien votre plan de base en tant que première ébauche, les remarques sont certainement valides. Surtout le sujet du couloir au rez-de-chaussée et le coin bureau à l'étage que je retravaillerais. En particulier, le coin bureau à l'étage représenterait pour moi un compromis trop important en ce qui concerne la salle de bains, surtout avec des enfants.
Chambre à coucher : je trouve l'agencement des fenêtres étrange, je ne placerais pas la grande fenêtre principale derrière la tête de lit, mais plutôt en haut du plan.
Une autre remarque concernant l'escalier : je le trouve honnêtement très spacieux, presque trop spacieux. Vous avez une largeur de 2,42 m, je pense qu'on peut encore réduire cela et en faire bénéficier les autres pièces. Notre escalier à palier, par exemple, ne fait que 2,05 m de large. Même si, selon l’opinion générale du forum, cela serait soi-disant beaucoup trop étroit, nous ne le percevons absolument pas ainsi. Au contraire : c’était une des meilleures décisions :)