Couverture de terrasse maison jumelée / autorisation

• Erstellt am 04.04.2021 04:09:35

Escroda

05.04.2021 23:27:32

Cela clarifierait la liberté d'action. Il manque cependant toujours des informations importantes. Je traduis mon regret en questions :

Existe-t-il un plan d’urbanisme exécutoire ? Si oui, veux-tu le montrer, y compris les prescriptions textuelles ?

Veux-tu nous montrer le plan de situation avec l’indication de la maison d’habitation et de la maison voisine ?

Y a-t-il des servitudes ou charges foncières au profit ou au détriment du terrain ?

En Bade-Wurtemberg, la distance minimale est de 2,5 m, pour des bâtiments d’une longueur de façade jusqu’à 5 m même seulement 2 m. Le respect de 2 m serait-il une option ?

Autorisation de la part de qui ?

Où ?

Ne voulait-il pas vendre l’année dernière ? Ou les acquéreurs sont-ils encore pires ?

Cela dépend...

Où peut-on lire cela ?

Sur quel terrain se trouve-t-elle ?

L’essai a réussi, mais la photo est peu explicite.

Meilleur cas : Il existe un plan d’urbanisme exécutoire qui impose une construction ouverte, limitée aux maisons jumelées, ou une construction fermée, et la limite de construction se trouve à au moins 3,5 m de la maison => Tu n’as personne à consulter et tu peux construire directement.
Pire cas : Il existe un plan d’urbanisme exécutoire qui impose une construction ouverte sans restrictions, la maison d’habitation est sur la limite arrière du terrain et il existe une charge de construction annexe limitée au mur pignon de la maison d’habitation => La charge de construction annexe doit être étendue par une nouvelle déclaration de charge par le voisin et une demande de dérogation isolée pour le dépassement de la limite construite doit être déposée auprès de la mairie.

Des difficultés peuvent encore survenir dans les deux cas du fait de la protection incendie et de la gouttière. La première question n’est pas mon domaine de compétence, mais j’ai entendu en passant que ce n’est qu’avec la nouvelle version de l’arrêté d’urbanisme régional de 2019 en NRW que les murs pare-feu ne sont plus nécessaires aux limites pour les toitures de terrasse, ce qui signifie inversement qu’ils étaient jusque-là nécessaires et peut-être le sont-ils encore en Bade-Wurtemberg, et la deuxième, parce que la gouttière pourrait empêcher que le toit soit porté jusqu’à la limite, c’est-à-dire construit avec recul par rapport à la limite et que dans ce cas encore les 2 m devraient être respectés.

Sandrasix

08.04.2021 21:34:02
Bonjour
Je voulais en fait te répondre plus tôt, mais je n’en ai malheureusement pas eu le temps. Notre jardin d’enfants est actuellement fermé.
Je suis désolé.

Oui, il le voulait. J’ai aussi revu les acheteurs potentiels après cela. Notre voisin aurait augmenté le prix de la maison de 20 000 euros à court terme.
Je ne peux pas confirmer si c’est vrai. Peut-être que le financement a aussi échoué. Très dommage.

Oui, il y en a un. Mais j’y reviendrai. Je peux aussi te le faire parvenir. Mais j’en reparlerai bientôt.

Non, il n’y en a pas.

Il se trouve sur son terrain. Eh bien, pas tout à fait. Il a empiété de 4 cm de notre côté. Sa maison se trouve aussi à 4 cm sur notre terrain.

Mon mari a appelé le service d’urbanisme compétent. Il en ressort que notre moitié de maison jumelée est construite sur la limite arrière du terrain. Donc c’est le pire des cas.
Comment cela va évoluer, nous verrons. Nous devons transmettre au service d’urbanisme le plan de situation de la maison et la toiture de terrasse prévue avec les mesures correspondantes.
Une visite de notre lotissement aurait eu lieu l’automne dernier. Je ne sais pas comment.
On a l’impression que un habitant sur deux ici a une toiture de terrasse. Le service d’urbanisme le sait aussi. Il va sûrement y avoir du mouvement.

J’aimerais te donner plus d’informations à tes questions. Mais honnêtement, je suis un peu dépassée.
Tu l’auras sûrement aussi remarqué toi-même.

Mais nous avons aussi un plan B. Si rien ne se passe, nous passerons à un store. Il paraît qu’il y en a de très beaux.
À cause de toutes les restrictions liées au Corona, nous n’avons plus trop le temps de nous occuper de tout cela en profondeur. Les enfants veulent aussi être divertis :)

Cordialement