Escroda
05.04.2021 23:27:32
Nous souhaiterions une toiture qui mesurerait 6-7 mètres de long et 3,5 mètres de profondeur.
Cela clarifierait la liberté d'action. Il manque cependant toujours des informations importantes. Je traduis mon regret en questions :
Dommage, l’OP n’a pas donné d’informations sur le droit à la construction.
Existe-t-il un plan d’urbanisme exécutoire ? Si oui, veux-tu le montrer, y compris les prescriptions textuelles ?
Dommage, l’OP n’a pas montré de plan de situation sur lequel on pourrait voir la construction existante.
Veux-tu nous montrer le plan de situation avec l’indication de la maison d’habitation et de la maison voisine ?
Dommage, l’OP n’a pas donné d’informations sur les charges foncières.
Y a-t-il des servitudes ou charges foncières au profit ou au détriment du terrain ?
Nous ne pouvons pas respecter la distance minimale de 3 mètres par rapport à notre voisin.
En Bade-Wurtemberg, la distance minimale est de 2,5 m, pour des bâtiments d’une longueur de façade jusqu’à 5 m même seulement 2 m. Le respect de 2 m serait-il une option ?
Nous ne pourrons donc pas faire sans une autorisation.
Autorisation de la part de qui ?
J’ai lu plusieurs fois
Où ?
C’est impensable chez notre voisin.
Ne voulait-il pas vendre l’année dernière ? Ou les acquéreurs sont-ils encore pires ?
Doit-il vraiment donner son accord ?
Cela dépend...
J’ai juste lu qu’il faut laisser 3 mètres d’espace à son voisin.
Où peut-on lire cela ?
Nos terrasses sont séparées par une clôture en gabions.
Sur quel terrain se trouve-t-elle ?
Je vais essayer de joindre une photo.
L’essai a réussi, mais la photo est peu explicite.
Meilleur cas : Il existe un plan d’urbanisme exécutoire qui impose une construction ouverte, limitée aux maisons jumelées, ou une construction fermée, et la limite de construction se trouve à au moins 3,5 m de la maison => Tu n’as personne à consulter et tu peux construire directement.
Pire cas : Il existe un plan d’urbanisme exécutoire qui impose une construction ouverte sans restrictions, la maison d’habitation est sur la limite arrière du terrain et il existe une charge de construction annexe limitée au mur pignon de la maison d’habitation => La charge de construction annexe doit être étendue par une nouvelle déclaration de charge par le voisin et une demande de dérogation isolée pour le dépassement de la limite construite doit être déposée auprès de la mairie.
Des difficultés peuvent encore survenir dans les deux cas du fait de la protection incendie et de la gouttière. La première question n’est pas mon domaine de compétence, mais j’ai entendu en passant que ce n’est qu’avec la nouvelle version de l’arrêté d’urbanisme régional de 2019 en NRW que les murs pare-feu ne sont plus nécessaires aux limites pour les toitures de terrasse, ce qui signifie inversement qu’ils étaient jusque-là nécessaires et peut-être le sont-ils encore en Bade-Wurtemberg, et la deuxième, parce que la gouttière pourrait empêcher que le toit soit porté jusqu’à la limite, c’est-à-dire construit avec recul par rapport à la limite et que dans ce cas encore les 2 m devraient être respectés.