ypg
26.10.2016 15:21:23
Ce qui est selon moi toujours trop négligé, c’est le séchage du linge. Et en tant que ruraux, ils ont peut-être des exigences plus élevées en matière de stockage et d’entreposage (ce qui, bien sûr, peut se faire autrement, je sais, cela dépend aussi de la taille du terrain). Nous n’avons d’ailleurs pas de cave, pour des raisons de coût ;-).
Pour le séchage du linge, je te donne entièrement raison.
Mais au lieu d’une pièce de séchage, où autrefois le linge était tendu dans toute une pièce, on se tourne vers le sèche-linge. Si l’on construisait une pièce spacieuse dans une cave, il faudrait réguler l’évacuation de l’air humide, sans parler des coûts ;)
À la place, on pourrait utiliser une surface couverte à l’extérieur – la plupart ont un fil à linge rotatif et pour le petit linge à sécher un séchoir sur pied. Nous avons dans la petite buanderie à l’étage un système mural où les vêtements de sport et la laine peuvent sécher, le reste va dans le sèche-linge.
Cela m’intéresserait de savoir comment une famille de 4 personnes fait ! Je vais probablement créer un fil de discussion rien que pour ça :)
De plus, je me demande si le terme Landeier fait référence au fait de cultiver légumes et fruits sur son propre terrain.
Quand on travaille 8 heures, la plupart en ont assez de cultiver leur propre jardin pendant leur temps libre.
Certains, moi y compris, répartissent de manière claire : courgettes, roquette, betteraves rouges... l’année prochaine je pourrai planter dans la serre :)
Bien sûr, on met alors des bocaux en conserve. Pour ces bocaux, une armoire suffit.
Mais ce n’est pas la réserve alimentaire qu’on maintenait après la guerre, quand il n’y avait rien d’autre à manger : on dépendait du stockage et on ramassait les pommes au bord de la route pour les transformer en compote.
Les fruits du jardin familial sont aujourd’hui plutôt transformés frais et consommés tout de suite.
Je devrais détacher la partie cave du reste ici ;)
On la trouve maintenant ici :