Villa individuelle en ville dans le sud de la Hesse

• Erstellt am 21.12.2023 13:05:40

K a t j a

22.12.2023 11:24:03

Je ne suis pas mais j'espérais maintenant aussi un plan de situation plus grand. :oops:

HungrigerHugo

22.12.2023 12:40:16
L'annexe manquait... Maintenant, ça va.

11ant

22.12.2023 13:18:27

Que ce soit un système d’isolation thermique intégré (ossature bois en panneaux) ou un système composite, cela ne ferait pas pour moi une différence déterminante. Comme on ne devrait pas aller chez le GU sans conseil, il n’a pas besoin d’être lui-même un expert. Retirer directement le volume d’air de la taille de la maison n’est pas la pire démarche ;-)

Personnellement, ce qui me dérange chez Massivhaus Mittelrhein (que je mentionnais d’ailleurs positivement il y a quelques années) est leur présence internet désormais très pauvre en informations (et qu’à mon avis ils exagèrent aussi avec le calibre 425). Mais cela est probablement lié à leur politique d’entreprise visant à offrir un standard toujours un cran au-dessus de la norme légale. Certains fournisseurs y voient une preuve de dignité tarifaire qu’ils aiment développer en une sorte d’identité de marque.

Dans l’ensemble, je lis ici que vous êtes ouverts aux différentes techniques de construction et aux modèles catalogue, mais que vous auriez en réalité besoin d’aide à la planification. Le terrain est probablement – même si on ne peut à nouveau pratiquement rien lire – suffisant pour construire sur une dalle. Je vous recommande un conseil indépendant. Le chemin vers moi est connu, n’est-ce pas, ou vous pouvez aller chez un collègue, l’architecte est aussi un soutien approprié pour vous. Ne pas avoir de souhaits particuliers ne devrait pas vous induire en erreur au point de chercher un GU sans conseil (et éventuellement de le charger sans appel d’offres).

Avez-vous cherché directement sans essayer de faire vos propres plans, ou aviez-vous abandonné cette tentative ?

ypg

22.12.2023 13:34:31

Mais c’est justement pour cette raison que c’est le mauvais choix de maison. On devrait donner à la pièce de vie la plus grande exposition au soleil. Ici, le côté ouest est indiqué. La terrasse dans le jardin peut néanmoins être au nord. Il faut en fait un peu plus de réflexion sur la façon et l’endroit où les pièces sont orientées, au lieu de choisir un plan destiné à un autre terrain.

11ant

22.12.2023 14:21:42
J'ai entre-temps surfé un peu pour savoir ce que sont exactement les Kaisergärten : la conversion d’un lieu abandonné protégé au titre des monuments, donc ; ce qui n’était pas jugé digne d’être conservé est développé en nouveaux terrains à bâtir. Par ailleurs, j’y lis des maisons témoins de Fingerhaus et Talo, qui couvrent apparemment une partie de la zone, tout comme Viebrockhaus et un promoteur immobilier régional. Il y aurait également un réseau de chaleur locale fourni par Entega. Pourquoi n’avez-vous pas encore inclus Fingerhaus et Talo dans vos réflexions, et envisagez-vous un raccordement au réseau de chaleur locale (ou devez-vous même le faire) ?

HungrigerHugo

22.12.2023 21:45:20
Jusqu'en environ 2007, il y avait encore beaucoup d'activité à la caserne, puis le retrait est venu, et ainsi de suite…

Fingerhaus possède environ 150 terrains de construction là-bas. Cependant, chez eux, le mètre carré coûtait environ 20 à 30 € de plus, taxe sur l'acquisition immobilière sur la maison, obligation de raccordement au chauffage urbain ou au chauffage à distance. C'était aussi pour moi un critère éliminatoire.

Nous n'avons pas d'obligation de raccordement sur notre terrain (comme les autres dans ce secteur).

Talon ne me dit rien, quelques maisons en face ont encore été construites avec des éléments préfabriqués en béton par un entrepreneur général régional.