Nous avions déjà eu un contact avec un GU local. Cependant, l’offre ne portait que sur 9,8x9,8 mètres, équipement spartiate, briques 24 cm + ITE pour environ 480 000 €. De plus, le conseil était vraiment nul.
Que ce soit un système d’isolation thermique intégré (ossature bois en panneaux) ou un système composite, cela ne ferait pas pour moi une différence déterminante. Comme on ne devrait pas aller chez le GU sans conseil, il n’a pas besoin d’être lui-même un expert. Retirer directement le volume d’air de la taille de la maison n’est pas la pire démarche ;-)
Personnellement, ce qui me dérange chez Massivhaus Mittelrhein (que je mentionnais d’ailleurs positivement il y a quelques années) est leur présence internet désormais très pauvre en informations (et qu’à mon avis ils exagèrent aussi avec le calibre 425). Mais cela est probablement lié à leur politique d’entreprise visant à offrir un standard toujours un cran au-dessus de la norme légale. Certains fournisseurs y voient une preuve de dignité tarifaire qu’ils aiment développer en une sorte d’identité de marque.
Dans l’ensemble, je lis ici que vous êtes ouverts aux différentes techniques de construction et aux modèles catalogue, mais que vous auriez en réalité besoin d’aide à la planification. Le terrain est probablement –
même si on ne peut à nouveau pratiquement rien lire – suffisant pour construire sur une dalle. Je vous recommande un conseil indépendant. Le chemin vers moi est connu, n’est-ce pas, ou vous pouvez aller chez un collègue, l’architecte est aussi un soutien approprié pour vous. Ne pas avoir de souhaits particuliers ne devrait pas vous induire en erreur au point de chercher un GU sans conseil (et éventuellement de le charger sans appel d’offres).
Avez-vous cherché directement sans essayer de faire vos propres plans, ou aviez-vous abandonné cette tentative ?