Schwörerhaus est-il un fournisseur premium par rapport à Streif Haus ?

• Erstellt am 28.01.2025 19:58:12

MrNiceGuy

29.01.2025 06:48:36

Merci pour le retour.

Nous avons déjà parlé avec les deux fournisseurs, car ils nous ont été recommandés dans notre cercle élargi de connaissances.

Je voulais maintenant me renseigner pour savoir si les grands fournisseurs diffèrent nettement (construction des murs, isolation phonique, dalle, etc.) ou si finalement il s'agit « seulement » de qui couvre combien dans la description des prestations.

MrNiceGuy

29.01.2025 14:03:02

Je comprends où vous voulez en venir. Mais est-ce que je comprends bien aussi que Streif Haus ne doit pas se cacher sur le plan qualitatif en tant que Mercedes parmi les fournisseurs ?

Je sais que la procédure doit être différente, je voulais simplement obtenir avec ce message une impression des deux fournisseurs. Il pourrait bien y avoir quelqu’un ici qui déconseille directement un fournisseur pour une raison ou une autre.

Arauki11

29.01.2025 14:25:10
Tu souhaites ressentir une sensation qui ne t’apporte rien ou qui pourrait même te mener dans une mauvaise direction. Je connais Streif Haus seulement d’autrefois, mais si tu dépenses plus d’argent chez Streif Haus ou ailleurs, tu en as aussi plus pour ton argent. Pour une voiture, je comprends qu’on aime le design, et pour le ketchup le goût particulier, mais pour la construction d’une maison, c’est quasiment absurde.
Il serait en général peu sérieux de déconseiller un fournisseur, car tous construisent des maisons qui ne s’effondrent pas pendant des décennies.
Encore une fois : tu devrais avoir de la clarté sur le terrain de construction, tout comme sur ton budget et tes besoins/désirs personnels.
Par exemple, si tu as un terrain en pente, les constructeurs traditionnels paraissent moins adaptés ; si tu es un véritable bricoleur expérimenté et volontaire avec du temps, une maison à finir soi-même pourrait peut-être convenir, ce qui limiterait en revanche le choix.

Donc mes questions :
As-tu un terrain ?
Quel est ton budget ?
Quels sont tes besoins en espace ?

MrNiceGuy

29.01.2025 14:40:46

Nous avons un terrain (légèrement en pente).
Le budget pour la maison est d’environ 450.000 euros.
Après un premier entretien avec un architecte, cela se situera autour de 150 m².
Et nous voulons tout d’une seule source et prêts à emménager sauf pour les sols et la peinture.

11ant

29.01.2025 15:27:03

Une pizza surgelée à la salami est faite par Oetker avec une recette différente de Wagner, le diplôme de docteur ne la rend pas « meilleure ». Les ingrédients de base ne peuvent différer que marginalement, un panneau à ossature bois est un panneau à ossature bois, ce sont toujours les panneaux à l’intérieur et à l’extérieur qui assurent la rigidité plane et les poteaux entre le montants haut et bas qui transmettent les charges, dans les caissons se trouve un isolant quelconque pour obtenir un WDIS conforme aux normes requises. L’eau bout à cent degrés – que ce soit du Fachinger ou du Perrier, tu peux aussi prendre la Marienquelle. Les vraies différences entre les produits des grands noms se trouvent dans le public cible, et là ton choix ne fait pas vraiment de différence. Jette une pièce. Un Mercedes dans le sens d’aujourd’hui (oin Daimler isch des nemmeh, gell ?) tu peux le voir dans les deux.

Comme je l’ai dit, fais le module A avec ton architecte et avance avec l’avant-projet pendant la phase de repos de la pâte vers les décisions importantes, là tu auras un sentiment des réponses aux deux questions centrales (que j’ai déjà expliquées ailleurs ici). Tu peux aussi faire toi-même la prise de décision selon mon modèle. Si ton cercle élargi de connaissances t’évalue correctement (c’est-à-dire surtout si les recommandations viennent de personnes qui connaissent bien ta catégorie salariale et les attentes clients et les « partagent »), alors tu as déjà avec ceux-ci deux bons fournisseurs de bois à bord. Tu prends alors deux Steiner locaux indépendants du propriétaire et un cinquième quelle que soit la faction, puis tu peux lire dans les réponses dans quelle variante tu poursuis la feuille de route de la construction de la maison (série de base ou « Reloaded »). Rien de sorcier – pour moi c’est du daily business, mais c’est tout à fait faisable soi-même. Après tout, j’ai assez écrit à ce sujet ici au cours des huit dernières années.

Avec l’accent sur « ou ailleurs », c’est-à-dire aussi chez l’autre mentionné ou d’autres concurrents (chacun avec sa clientèle qui lui convient mieux que d’autres). Je connais toute la branche depuis plus de quarante ans, derrière beaucoup de noms d’antan se trouvent aujourd’hui d’autres structures propriétaires, modernes en tant que marques pour des segments de marché / canaux, les anciens concurrents Bien et Zenker, par exemple, ont fusionné il y a quelque temps. On connaît ça aussi ailleurs (Glas a été intégré chez BMW, NSU et DKW sont aujourd’hui connus sous le nom Horch alias Audi, Maybach est une gamme chez Mercedes). Et comme je l’ai dit, ne mets pas Schwörerhaus et Streif Haus avec Heinz von Heiden ou Town & Country (les deux aussi dans une autre ligue), mais prends Huberfranz et Sohn.

Je peux aussi pleinement approuver cette partie du message.

Montre le terrain, commence le fil avec le questionnaire rempli – alors nous verrons aussi à quel point la pente est légère.

Cela semble un petit contresens. Considère que le stade de finition « prêt à emménager moins » peut être économiquement douteux et « moins cher » que « maison aménagée plus », et que tu peux tomber dans des pièges de garantie. Il y a déjà des raisons pour lesquelles il y a beaucoup à faire pour des conseillers indépendants comme moi (et de nombreux collègues) – et un architecte n’est pas le pire – .

ypg

29.01.2025 15:29:35
Alors, pour une maison Schwörer et Streif de 150 m², c’est de toute façon exclu. Un maître d’œuvre régional est le meilleur interlocuteur. Ou Town & Country et des fournisseurs comparables.