ypg
05.02.2019 18:04:00
À cause de l’hiver, il faut garder les chemins libres Tu as 3 entrées et toutes sur des côtés différents de la maison. Pour moi, ce serait un no-go. J’adore l’hiver, mais pas déneiger.
Il y a du vrai là-dedans.
Le poêle de masse au milieu de la pièce gêne énormément entre la cuisine et la salle à manger. Mis à part cela, la cheminée doit traverser tous les étages. Pour l’instant, elle arrive en plein milieu du couloir au sous-sol, ou est-ce que je me trompe ?
Non, une cheminée peut aussi commencer seulement là où elle doit se trouver. Cependant, la cheminée et le conduit doivent pouvoir supporter la charge, donc ils doivent certainement être renforcés en bas, dans le sous-sol, par un mur ou autre chose.
Ce qui me saute aux yeux : un WC très étroit au cabinet médical, avec un accès direct à la salle de soins. Je ne trouve pas ça génial. L’accès manquant à la maison d’habitation a aussi été mentionné. L’entrée au rez-de-chaussée peut être sympa (sujet escalier), mais le sujet escalier ne fonctionne pas. Si on imagine la coupe, on se cogne la tête à cause de l’absence de jour d’escalier ou des plafonds bas. Ce coin coquillage-PuPu sera sûrement un coin détente, mais certainement pas un salon ou une salle TV pour une famille de 5 personnes avec beaucoup d’invités pour dormir. Juste une soirée avec des invités en conclusion : on a mangé, les adultes veulent encore bavarder autour d’un verre de vin et d’eau, les enfants s’ennuient et veulent regarder la télé entre eux. Scène dans 7 ans : Helene aura 18 ans et voudra faire la fête entre 18 invités dans la cuisine. Où pourra rester le reste de la famille ? La chambre est un trou, et on s’habille dans le couloir ?! Le copain d’Helene va être content, et toi aussi, quand la copine de Benedikt sera debout dans le couloir le matin.
Le linge dans la salle de bain dans une maison de cette taille, je trouve aussi que c’est un no-go... pas de baignoire, ahem, et cela dans une région froide et neigeuse, elle finira par manquer.
Je lis : le grenier comme espace détente... il faudrait planifier ça dès le départ et voir comment est la hauteur, etc. Je planifierais plutôt l’étage supérieur comme étage enfants avec chambre de gamins et salle de bain correcte incluant une baignoire, et le dernier étage comme étage des parents avec une petite salle de bain et un coin invités. La chambre d’amis au rez-de-chaussée pourrait être reliée à la salle à manger et on pourrait faire un grand coin détente coquillage-PuPu en angle.
Mais : l’escalier doit être refait. Et on peut le placer directement là où il n’y a pas de couloir tortueux au sous-sol, mais un étage correct.
Fondamentalement, il me manque les indications sur la pente. Ce serait utile que le plan ait quelques courbes de niveau pour voir comment on arrive au jardin depuis le rez-de-chaussée. Pour l’instant, on tombe probablement profond par la porte coulissante au rez-de-chaussée et on risque de se faire mal.