Maison individuelle sur pente sud - planification du plan, conseils ?

• Erstellt am 05.02.2019 11:39:41

philipok

15.02.2019 10:27:34

Je vais simplement attendre de voir ce que le concepteur va proposer. Selon ses dires, il donnera à l’ensemble le "push" correspondant à la région de l'Erzgebirge...

philipok

15.02.2019 10:31:13

D’autant plus que nous souhaitons construire à Oberwiesenthal (la ville la plus élevée d’Allemagne) – où il y a actuellement encore de vrais hivers et où, selon une étude climatique nationale, il sera encore possible de skier en 2050... contrairement à toutes les autres régions de ski des Mittelgebirge allemands.

philipok

15.02.2019 11:06:40

Pffff, c’est dur. J’ai des amis qui ont construit il y a 3 ans : 170 m² de surface habitable, cave partiellement aménagée pour être habitable (3 chambres d’enfants). Ils ont dépensé environ 350 k € – mais ont réalisé pas mal de choses en auto-construction (surtout à l’extérieur).

Je vais en reparler simplement, ouvertement et honnêtement avec l’entrepreneur. Merci en tout cas pour ce retour.

11ant

15.02.2019 13:43:09
Actuellement, est probablement assez affecté par l'expérience personnelle, montrant comment une maison certes esthétique mais ni particulièrement à la mode ni construite de manière coûteuse peut quand même revenir très cher lorsqu'elle est située sur un terrain en pente.

Cela signifie que, aussi fondées que puissent être ses mises en garde, il ne faut pas prendre leur ton dramatique au pied de la lettre.

philipok

04.05.2019 13:19:37
Bonjour forum, y a-t-il encore des participants qui souhaitent donner leur avis sur l'état des plans?

kbt09

04.05.2019 16:41:54
... quand on revient après 3 mois pour répondre, ce serait sympa que le plan au moins ait une flèche nord et, idéalement, qu'un plan de situation avec un croquis de la maison dessinée soit également publié dans le nouveau message ou au moins qu'il y ait un lien vers le numéro du message où cela est mentionné dans ce fil. Maintenant, tous les intéressés doivent chercher chacun de leur côté ... pas très pratique.
Le premier étage (OG) était-il un étage complet ? Sinon, la ligne des 2 m du toit manque.

Oben