Si la ligne des 2 m reste dans le premier projet, ce que je suppose d'après les données de la toiture et la hauteur de l'avant-toit, alors tu es maintenant, à l'étage, avec les toilettes situées en dessous de cette ligne des 2 m dans la zone de hauteur de plafond de 150 à 200 cm. Dans le premier projet, tu avais la hauteur sous plafond pour les toilettes grâce à la fenêtre à deux battants au-dessus des WC. C'est pourquoi la fenêtre à deux battants se trouvait là . Maintenant, tu as mal à la tête quand tu te lèves des toilettes.
Le mur en retour au rez-de-chaussée près de la cuisine n'agrandit pas la cuisine.
Et, si l'idée est vraiment de donner plus tard les pièces du sous-sol aux enfants, alors je veillerais à ce que les chambres soient à peu près de la même taille. Et aussi de concevoir un peu différemment la salle de bains, car 195 cm de largeur brute pour une douche raisonnable et les toilettes à côté, ce n'est pas très enthousiasmant. Également dans la perspective d'un appartement séparé, que je simulerais aussi une fois.