Uwe82
05.06.2015 09:36:26
Si dans ton plan, les WC continuent à se déplacer vers le haut du plan, alors tu te retrouves rapidement aussi dans cette zone de 150 cm de hauteur.
Juste au milieu de cette zone, c’est 160 cm. La douche a été réduite de 10 cm à 140 cm.
Le problème continue, voici le plan d’origine, car il contient les lignes de hauteur :
Même la douche ne commence qu’à la ligne de hauteur de 200 cm.
C’est pour ça que nous avons retourné la douche, la tête de douche sera placée côté porte. Cela a aussi l’avantage que lorsque l’on sort de la douche, on ne marche pas avec les pieds mouillés dans l’espace d’entrée.
Le toit ne peut-il pas être plus pentu ?
La demande de permis de construire a déjà été déposée et nous aurions alors un vide trop grand sous le plafond, car nous ne voulions pas de faîtage.
Ou éventuellement prendre l’espace du couloir jusqu’à l’escalier.
Nous devrions prendre exactement 70 cm à cause de notre plafond avec poutres apparentes. Ensuite, tourner la douche de 90° ? Cela créerait un grand « trou » derrière la douche dans lequel serait alors placés les toilettes. Et nous perdrions l’espace dans le couloir, où l’on doit nettoyer la fenêtre de toit et placer l’arbre à chat pour les chats. Cette solution doit être discutée avec ma femme, j’y ai déjà pensé mais je n’ai pas vraiment réussi à m’y faire.
En tout cas, la disposition architecturale de la salle de bain a plus de sens. Tant pour les toilettes que pour la baignoire. Il reste la douche, où la tête de douche ne peut pas être en haut du plan, mais doit être sur le mur à gauche du plan.
Exactement, cela a déjà été tourné.