Uwe82
25.05.2015 12:52:44
Oui, nous allons nous retrouver ici à environ 1,8 m, l'information sera confirmée par le planificateur. Mais nous ne voulons en fait pas de fenêtre de toit au-dessus des toilettes, mais plutôt une au-dessus de la baignoire, ce qui est maintenant possible. Les toilettes principales seront de toute façon au rez-de-chaussée.Si la ligne des 2 m reste comme dans la première ébauche, ce que je suppose d'après les données du toit et la hauteur de l'avant-toit, alors tu seras à l'étage supérieur avec les toilettes maintenant en dessous de cette ligne des 2 m, dans une zone où la hauteur sous plafond varie de 150 à 200 cm. Dans la première ébauche, tu avais la tête libre pour les toilettes grâce à la fenêtre à deux battants au-dessus des WC. C'est pourquoi la fenêtre à deux battants était là. Maintenant, tu as mal à la tête quand tu te lèves des toilettes.
Pas directement, mais visuellement. Nous voulons différents revêtements de sol dans le salon/salle à manger et la cuisine. Ce bout de mur sert alors de séparation optique tout en permettant de voir dans la cuisine. De plus, c'est un coin parfait pour une petite armoire téléphonique.Le bout de mur au rez-de-chaussée près de la cuisine n'agrandit pas la cuisine.
C’est exact et c’est aussi ce que je pense. Cependant, nous ne trouvons pas de meilleure solution, car la pièce technique doit rester là à cause des conduites, la salle de bains également à cause de la distribution des canalisations. Et agrandir la pièce du sous-sol uniquement pour que l’autre chambre soit plus petite n’est pas très souhaitable non plus. Une douche de 90 cm y rentre bien, et il reste encore près de 1 m pour les toilettes.Et, si l'idée est vraiment de donner plus tard les pièces du sous-sol aux enfants, alors je veillerais à ce que les chambres soient à peu près de la même taille. Et aussi à aménager un peu différemment la salle de bains, car 195 cm de largeur brute pour une douche correcte et des WC à côté ce n’est pas très top. Aussi dans l’optique d’un appartement séparé, que je simulerais aussi une fois.
La possibilité de séparation est en fait bien envisageable ainsi, en installant un mur entre le couloir et la chambre d’amis, et un passage dans la cloison entre les deux chambres.
Ou as-tu une meilleure idée ?