Maison individuelle de 200 m² en construction à angle de 45°

• Erstellt am 25.02.2020 07:00:33

Vicky Pedia

26.02.2020 09:02:57

Exactement bien vu ! Pluriel ! Notre avis. Malheureusement, tu ne fais valoir que le tien. Au lieu de présenter tes propres idées, tu critiques les pensées des autres sur toute une page. Dommage.

kaho674

26.02.2020 09:17:21

Attention aux faux pas ! Veuillez cliquer sur "Membres renommés" puis réfléchir à nouveau.

Matthew03

26.02.2020 09:28:21
Je trouve ici très fastidieux que de la part de la TE, il n’y ait que des informations ou des retours sur les critiques au compte-gouttes... si tant est qu’il y en ait.

Evolith

26.02.2020 09:30:51

Pas tout à fait. Elle discute de son opinion et de celle des autres. Que certains se sentent personnellement attaqués est leur malchance personnelle.
Bien sûr, je donne mon avis quand je pense que quelqu'un a une pensée erronée. C’est à cela que sert le forum.

Climbee

26.02.2020 09:38:53
Oh mec, vous pouvez arrêter de vous prendre la tête ici ? Faites-le par message privé.

Comme je l’ai dit, je n’aime pas du tout ce projet, ni esthétiquement ni fonctionnellement. Mais apparemment, on tient absolument à ce volume de construction inhabituel (et coûteux). Voici donc seulement quelques réflexions de base de ma part :

[*]je considère que les estimations de coûts que vous avez pour une telle maison ne sont pas valides ; le chiffre 7 au début, comme cela a déjà été mentionné plusieurs fois ici, est plutôt correct. Si vous pouvez vivre avec ça, ok. Sinon, je vous conseille vivement une maison conventionnelle (forme rectangulaire) avec un toit en pignon. Avec beaucoup d’engagement, vous pourriez atteindre les 5 au début - certainement pas avec la construction envisagée. Vous devez en être conscient. Si ça vous convient, alors
    [*]si je choisis une forme aussi inhabituelle, j’en fais le centre de ma maison. Pour l’effet "Waouh". Cela signifie : ce coin est le centre, c’est là mon espace de vie principal, car si je paye cher pour ça parce que ça me plaît tellement, je veux en profiter. C’est là que doit être le séjour principal. J’y verrais un espace très individuel cuisine/salle à manger/salon, mais si la cuisine doit être séparée, alors là serait le salon, largement ouvert sur le jardin, je pourrais même imaginer une ouverture dans la structure du toit pour que ce soit visible, avec une galerie ou autre. Cela aurait de l’impact et du sens. Ici, ce qui rend cette maison unique est honteusement caché dans le couloir.
    [*]l’entrée ne doit alors logiquement pas être à cet endroit, mais là où se trouve la cuisine (dans l’une des deux ailes latérales, peu importe laquelle). Moi aussi, je préfère la cuisine côté jardin. Vous grillerez en été, vous serez assis dehors, vous vivrez dehors. Courir un marathon jusqu’à la cuisine pour un verre d’eau, une bière, un salière, c’est nul. Mais si quelqu’un tient absolument à une cuisine côté rue, qu’il fasse comme il veut. J’ai déjà remarqué cela plusieurs fois : il y a pas mal de projets où les propriétaires prévoient d’office leur propre salle de sport personnelle. Très bien !
    [*]si en haut le séjour (ouvert ?) divise la maison en deux parties, je ferais un côté pour les parents, avec aussi la salle de couture et une salle de bains parentale. L’autre côté pour les deux chambres d’enfants avec une petite salle de bains à leur disposition également. Chambres enfants ouvertes sur le jardin. S’il reste de la place, une petite buanderie pour le linge, très pratique (j’en parle par expérience). Quelle taille doit faire la salle de couture ? Et n’est-ce pas logique de la placer près de la buanderie pour le linge ? Quand je couds, j’ai aussi besoin de ma planche à repasser - et elle sert aussi quand on a du linge. Ça fait donc sens de planifier les deux à proximité - une piste de réflexion.
    [*]façades extérieures : je les trouve terriblement ringardes et ennuyeuses. Comme je l’ai dit : je mettrais le séjour au centre et l’ouvrirais complètement avec du verre vers le jardin. Côté rue plutôt des fenêtres discrètes (éventuellement des bandes de fenêtres en hauteur). Le volume est original - adaptez les façades en conséquence, sinon ça fait fait exprès mais mal fait.
    [*]réfléchissez à ce qui a du sens, où vous pouvez économiser des trajets (car vous devrez faire ces trajets inutiles pendant les 30 prochaines années) et ne partez pas du principe "on l’a déjà comme ça, ça va". "Ça va" serait pour moi personnellement insuffisant pour une maison qui coûte plus d’un demi-million. Je chercherais l’optimal. Ce projet est, à mon avis, encore très loin de ça.
    [*]un dernier commentaire sur la cuisine fermée : si vous voulez ça, faites-le, mais écoutez un peu les avis surtout des mères avec des petits enfants - elles trouvent en général très agréable de pouvoir garder un œil sur la marmaille quand elle joue dans l’espace de vie principal pendant qu’on est à la cuisine. Quels sont pour vous les avantages de la cuisine fermée ou pourquoi êtes-vous si contre une pièce qui contient tout (cuisiner/manger/vivre) ? Je ne veux rien vous imposer, mais réfléchissez-y. Nous n’avons pas d’enfants, mais une solution ouverte et je l’adore. Je ne veux pas être enfermée dans la cuisine quand je cuisine pendant que mon cher mari traîne seul dans le salon. Comme ça, on est toujours en contact, je peux l’envoyer au sous-sol quand j’ai besoin de quelque chose ou lui demander de prévoir les boissons, etc. Je trouve ça pratique *g* et quand on a des invités, je suis toujours au cœur de l’action dans la cuisine et pas enfermée dedans parce que je dois encore faire quelque chose.

Réfléchissez-y un peu.

ypg

26.02.2020 09:45:22

Non. Ce n’est pas du tout vrai. Lis simplement !