haydee
25.02.2020 16:35:28
Je retirerais l'angle. Ensuite, de nombreuses pièces seront mieux agencées.
À quoi servent les deux caves avec les grandes cours anglaises ?
À quoi servent les deux caves avec les grandes cours anglaises ?
Je supprimerais l’angle. Cela améliorera la disposition de nombreuses pièces.
À quoi servent les deux caves avec les grandes fenêtres de lumière
Je le vois comme ça aussi. Et comme souvent, ces projets ne sont pas optimisés en termes de coûts. Lorsqu’on fait chiffrer un plan, il est habituel que les personnes interrogées ne chiffrent que ce qu’elles voient et laissent de côté ce qu’elles ne voient pas. Le premier porteur des "mauvaises nouvelles" (ça va coûter plus cher) est, d’après l’expérience, trop souvent éliminé de la course à la commande. À partir de ce mécanisme et d’une idée des prix actuels de la construction, je pense aussi que les coûts seront nettement à six chiffres au-dessus des sommes actuellement envisagées. Et alors – si cela reste abordable pour les maîtres d’ouvrage ? Je connais des personnes qui ont largement dépassé les premières estimations à six chiffres et ne s’en sont pas souciées un seul instant.
Les surfaces polygonales au rez-de-chaussée et à l’étage sont intéressantes et peuvent être utilisées de manière judicieuse ou simplement créer un espace pour respirer – en bas, une salle à manger peut s’étendre dans cette surface, en haut cela crée un bel espace de jeu commun pour les enfants.
Angle à 90° ou pas – les maîtres d’ouvrage doivent aimer, les voisins ne devraient pas trop être dérangés, car un voisinage hostile est un poison pour une bonne qualité de vie. Je trouve que la légère flexion convient bien au terrain.
Ce à quoi je réfléchirais encore :
[*l’espace de l’escalier, qui me semble trop étroit par rapport à la générosité générale de la maison
[*]le calme attendu dans le bureau – comment cela s’accorde-t-il en pratique en été avec un enfant et un jardin ?
[*]construire en pensant à l’âge ou pas – la première option aurait encore quelques conséquences
[*]une chambre à coucher fonctionne-t-elle le long d’une rue "bruyante" ?
[*]comment vivons-nous avec
[LIST]
[*]des tout-petits
[*]des adolescents
[*]des adultes qui vivent encore chez leurs parents
[*]le télétravail
[*]la convivialité et les invités
Je trouve le plan intéressant. Toutefois, la chambre des parents a certainement plus de potentiel. Lit à droite, porte à gauche... essayer différentes variantes
Alors je combinerais les 45° avec le garage directement en un "Y".
Conseil de recherche, où cela a été (selon moi) vraiment bien réussi (pour un bungalow) :
-> Rainer Roth projet VSB
Plan au verso page 4. J’aime particulièrement l’intégration du garage à l’entrée et la desserte via le couloir en angle. Le terrain est similaire là-bas.
L’objet présenté de manière un peu plus dynamique se trouve sur le site de Schöner Wohnen, "Bungalow familial avec plan aéré".