Je viens seulement de commencer à suivre le fil. Très intéressant au moins
Le "Knick" reste donc le credo.
Beaucoup a déjà été dit et j'ai regardé plusieurs fois le plan de situation et le plan au sol, et parmi les nombreux points évoqués et ce qui me trottait encore dans la tête, deux choses principales m'ont marqué :
- ce qui me dérange, c'est l'orientation du "Knick". Le long côté donne sur la rue et le court vers le jardin. Cela entraîne une proximité maximale avec le « mauvais » côté et une proximité minimale avec le bon (jardin). La logique voudrait en fait donner plus d'espace au beau côté et retourner le "Knick". Si on imagine la projection d'un cône de lumière, on peut peut-être aussi imaginer que cela correspondrait plus à l'isolation phonique souhaitée.
- s'il doit rester tel quel, à mon goût, l'entrée doit être placée sur la pointe du "Knick". Ce serait la seule chose cohérente. Cela donnerait une sorte d'aile gauche et d'aile droite avec lesquelles on pourrait bien travailler la répartition des pièces. Comme c'est actuellement, cela ne me plaît pas du tout. Et ce n'est pas à cause d'un coin problématique mais de l'ensemble du concept.