Oh mec, vous pouvez arrêter vos chamailleries ici ? Faites-le par message privé.
La chamaillerie impliquant des chipies avec moins de 100 messages n’est malheureusement plus possible ici qu’en mode diffusion.
Manifestement, on veut absolument ce volume de construction inhabituel (et coûteux).
L’ensemble du volume de construction lui-même n’est pas inhabituel. Ce qui est inhabituel, ce sont seulement deux choses : premièrement, reconstruire un faux authentique d’une transformation sur une base compromise - cela donne un tout nouveau sens au rétro et au vintage. Et ce n’est pas coûteux au sens des coûts de construction, mais plutôt au sens de la destruction de la valeur hypothécaire et de revente, car le marché ne demande pas ce genre de transformation étrange et folle - ni le marché immobilier classique ni celui des décors de cinéma. Deuxièmement, ce qui est inhabituel, c’est l’— disons-le gentiment — parfaite émancipation de la forme du plan par rapport à celle du terrain.
Si je choisis déjà une forme aussi inhabituelle, j’en fais le centre de ma maison. Pour l’effet "waouh".
Là aussi, je ne peux qu’être d’accord avec toi et .
Il a été mentionné que les murs porteurs sont dans la mauvaise direction. [...] La stabilité n’a pas encore été vérifiée.
Si tu n’y crois toujours pas, va voir un charpentier local et fais-toi simplement estimer le prix de la charpente.
Au statiker, cela est égal, il mettra simplement plus d’acier et plus de linteaux porteurs et de poutres sur la liste de courses, ainsi cela convient, et avec la charpente, cela permet d’exploiter pleinement le budget même avec un équipement esthétique adapté au volume de construction. Ce n’est pas le plan qui rend la charpente coûteuse, mais la disposition des murs porteurs. Les placer classiquement en croix par rapport aux chevrons devrait rendre à la fois le plafond et la charpente moins chers — même si l’on suit la suggestion d’intégrer le pli dans la perception de l’espace.
Je résume :
1. sépare les intérêts forme de la maison et protection contre le bruit du jardin, afin que l’essentiel reste l’essentiel
2. ne brûle pas ton argent en reconstruisant un immeuble mixte industriel, bureau et logement du propriétaire transformé de 1960, mais construis une maison d’habitation contemporaine
3. modélise le terrain sans escaliers vers une entrée en haut de demi-étage à l’ancienne
4. utilise le pli adoré d’abord comme chakra de bien-être résidentiel et ensuite pour créer une zone de cour sur le terrain
5. confie la planification statique à des gens qui savent penser en termes de champs de plafonds et de charpentes.