Super.
Le terrain est assez petit. Il faut vraiment réfléchir à tourner la maison ou à répartir autrement la surface. Le jardin paraît sinon beaucoup plus étroit. Vous êtes probablement déjà à l’optimum.
Mais l’ensemble ne semble quand même pas encore harmonieux. On verra s’il y a encore du potentiel.
Euh... chez nous dans le coin, les terrains nouvellement lotis de 544 m² sont presque des grands propriétaires terriens.
Personnellement, je trouve le terrain et le positionnement de la maison bons. Plus étroit côté rue et plus large dans la partie sud où se trouve le jardin. Bien sûr, un garage prend de la place, mais du coup le jardin est séparé de la rue. Tout ce que j’ai remarqué concernant le plan a déjà été mentionné. Je préfère définitivement la variante 2. Il me manquerait aussi un vestiaire à l’entrée. Je ne trouve pas non plus très élégant la buanderie et la « sas à saleté ». Vous êtes déjà en train de modifier les fenêtres.
Dans l’ensemble, sauf pour les points évoqués et déjà discutés, je trouve ça solide… mais honnêtement un peu ennuyeux. C’est bien sûr une question de goût ! J’avais globalement l’impression d’avoir regardé plusieurs fois le plan et les vues et de me dire… le budget est bon, les 160 mètres carrés ne sont pas peu… oui.
Je ne vois rien dans le plan qui m’ait paru ingénieux et les vues (ça vient peut-être aussi du style Sims :-P ) ne m’ont pas vraiment enthousiasmé sans que je dise que quelque chose cloche franchement.
Je pense qu’avec vos conditions il serait possible d’apporter plus de finesse. Mais comme je l’ai dit, c’est une question de goût, il faut aussi en avoir envie.