Maison individuelle, toit à deux pans 25 degrés, mur pignon de 2,2 m

• Erstellt am 03.01.2019 19:54:46

xyz0815

04.01.2019 12:44:13
Nous sommes ouverts aux propositions. Mais nous n'avons pas encore eu d'idée vraiment concrète.

Mottenhausen

04.01.2019 13:45:19
La fête dans le garage a 99 % de chances de ne jamais avoir lieu. C’est un souvenir des années d’études, où l’on célébrait toute la nuit avec peu d’argent mais beaucoup d’alcool et d’hormones, entouré de très nombreuses personnes.

Ces temps sont révolus. Les enfants doivent se coucher tôt, certains amis ne viennent même pas car ils habitent trop loin ou parce que les enfants sont malades, etc. Au final, il ne reste qu’un nombre d’invités qu’on peut gérer normalement à la maison (fête debout). Et pour les anniversaires ronds tous les 10 ans, on va dans un bar où les parents éloignés peuvent dormir sur place. Les anniversaires d’enfants ont lieu sous un chapiteau de fête.

face26

04.01.2019 15:21:29
Je ne fais pas partie des personnes qui réalisent de manière créative ici. Il y en a de meilleures que moi.
Mais voici juste quelques pensées en exemple.
L’aspect extérieur de la maison, quand je regarde les graphiques comme ça... si elle était un peu plus longue, on croirait que c’est une maison jumelée des années 90. Comme je l’ai dit, cela peut aussi venir de la qualité des graphiques. Et bien sûr du goût personnel. Si le budget le permet, des avancées ou des retraits peuvent égayer ou moderniser une telle image. Ne vous méprenez pas, j’aime les volumes de construction compacts et simples. Pour qu’ils aient un aspect moderne, je trouve que l’ensemble doit bien s’accorder. Ça marche aussi avec un toit à deux pans. Il existe différentes astuces de style. De petits débords de toit. Par exemple, je n’aime pas quand les chevrons sont visibles. Des tuiles de toit foncées. Pourquoi pas une couleur de façade grise ou tirant sur la terre cuite ? Que diriez-vous d’une fenêtre-banc ? Vous n’êtes presque pas visibles depuis le jardin sud, n’est-ce pas ?
L’escalier ne me plaît pas vraiment non plus. On risque presque de trébucher en montant quand on entre par la porte. Je prendrais, je pense, un escalier avec palier avec votre espace. Déplacer les WC invités dans la buanderie et créer là un escalier avec palier avec un bel espace d’entrée et un placard intégré.
Cela chamboulerait naturellement le plan du haut. Comme je l’ai dit, il y a ici des personnes plus compétentes que moi. Avec la surface en m², on devrait pouvoir avoir un dressing (à moins que vous ne le vouliez pas). Vous avez 20 m² de chambre, vous pouvez y danser le valsé. Ce serait trop inconfortable pour moi. Je ne mettrais en aucun cas la douche contre le mur de la partie basse de la toiture. Si vous voulez éventuellement une douche pluie et que vous mesurez 1,90 m et que la tête de douche de 30 cm dépasse de 15 cm au-dessus de vous... croyez-moi vous pouvez oublier la douche pluie.
Je ne sais pas si quelque chose ici vous parle. Au final, ça doit vous plaire.
Peut-être posée autrement : dans le questionnaire il y a une question sur ce que vous aimez particulièrement. Vous avez laissé la réponse ouverte. Je trouve que si on a la chance, au niveau du budget et de l’espace, de réaliser un tel projet, alors on devrait penser à trois points forts particuliers qu’on aime tout particulièrement dans son propre projet.
L’un a toujours voulu un dressing, un autre trouve qu’un escalier droit est un point fort, comme mentionné une fenêtre-banc, une grande façade vitrée, une répartition intelligente avec un accès direct à la salle de bain depuis la chambre.
Qu’en est-il chez vous ?

kaho674

04.01.2019 15:42:10

N'y avait-il rien dans les maisons témoins que vous auriez aimé avoir ? Rien de spécial ? Tout vous est égal ?

xyz0815

04.01.2019 15:44:26

Nous allons encore préciser un peu ce soir. Vous avez raison, nous devrions encore affiner cela.

11ant

04.01.2019 18:00:31
Bonne question, oui, mais qui d’autre que vous-mêmes devrait pouvoir y répondre ? - la hauteur du mur rampant a bien dû être mentionnée par quelqu’un à un moment donné.

Par ailleurs, il me semble que la maison, par son style, convient mieux à la Bavière qu’au Bade-Wurtemberg – je dirais même plus précisément, le plus probablement dans l’Allgäu.

Regardez ici les maisons de (à ma connaissance malheureusement uniquement dans le fil des images de maisons, pas aussi avec les plans) ou de comme exemples ; dans le cas du second, l’annexe pour la belle-mère concernant le garage pourrait inspirer quant à la composition des volumes.

Je ne tiens pas beaucoup aux expositions de maisons modèles ni aux collections d’images d’exemples – cela fait naître beaucoup d’idées irréalistes (et pour des terrains plus petits que le vôtre, aussi beaucoup d’idées qu’on ne peut pas réaliser). En cas de manque d’idées, je recommande de dessiner des appartements connus (le sien actuel, un précédent, ou la maison familiale) et d’y « cocher » les coins où l’on s’est réellement cogné ou ceux pour lesquels on avait la sensation d’un manque de grandeur d’espace. C’est surtout avec les fenêtres (et les meubles de cuisine) que ceux que l’on a actuellement réellement, ainsi qu’un « mètre pliant », aident au mieux à la recherche de la vérité.