Je ne fais pas partie des personnes qui réalisent de manière créative ici. Il y en a de meilleures que moi.
Mais voici juste quelques pensées en exemple.
L’aspect extérieur de la maison, quand je regarde les graphiques comme ça... si elle était un peu plus longue, on croirait que c’est une maison jumelée des années 90. Comme je l’ai dit, cela peut aussi venir de la qualité des graphiques. Et bien sûr du goût personnel. Si le budget le permet, des avancées ou des retraits peuvent égayer ou moderniser une telle image. Ne vous méprenez pas, j’aime les volumes de construction compacts et simples. Pour qu’ils aient un aspect moderne, je trouve que l’ensemble doit bien s’accorder. Ça marche aussi avec un toit à deux pans. Il existe différentes astuces de style. De petits débords de toit. Par exemple, je n’aime pas quand les chevrons sont visibles. Des tuiles de toit foncées. Pourquoi pas une couleur de façade grise ou tirant sur la terre cuite ? Que diriez-vous d’une fenêtre-banc ? Vous n’êtes presque pas visibles depuis le jardin sud, n’est-ce pas ?
L’escalier ne me plaît pas vraiment non plus. On risque presque de trébucher en montant quand on entre par la porte. Je prendrais, je pense, un escalier avec palier avec votre espace. Déplacer les WC invités dans la buanderie et créer là un escalier avec palier avec un bel espace d’entrée et un placard intégré.
Cela chamboulerait naturellement le plan du haut. Comme je l’ai dit, il y a ici des personnes plus compétentes que moi. Avec la surface en m², on devrait pouvoir avoir un dressing (à moins que vous ne le vouliez pas). Vous avez 20 m² de chambre, vous pouvez y danser le valsé. Ce serait trop inconfortable pour moi. Je ne mettrais en aucun cas la douche contre le mur de la partie basse de la toiture. Si vous voulez éventuellement une douche pluie et que vous mesurez 1,90 m et que la tête de douche de 30 cm dépasse de 15 cm au-dessus de vous... croyez-moi vous pouvez oublier la douche pluie.
Je ne sais pas si quelque chose ici vous parle. Au final, ça doit vous plaire.
Peut-être posée autrement : dans le questionnaire il y a une question sur ce que vous aimez particulièrement. Vous avez laissé la réponse ouverte. Je trouve que si on a la chance, au niveau du budget et de l’espace, de réaliser un tel projet, alors on devrait penser à trois points forts particuliers qu’on aime tout particulièrement dans son propre projet.
L’un a toujours voulu un dressing, un autre trouve qu’un escalier droit est un point fort, comme mentionné une fenêtre-banc, une grande façade vitrée, une répartition intelligente avec un accès direct à la salle de bain depuis la chambre.
Qu’en est-il chez vous ?