Maison individuelle, toit à deux pans 25 degrés, mur pignon de 2,2 m

• Erstellt am 03.01.2019 19:54:46

xyz0815

04.01.2019 08:26:52
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos suggestions et propositions d’amélioration.

J’ai oublié hier de dessiner la porte entre le couloir et le salon.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles le mur ne peut/pas doit pas aller plus bas.

Tu as raison, la position d’une chambre au sud n’est sans doute pas idéale, mais elle ne doit être utilisée en chambre qu’à un âge avancé, quand monter les escaliers est déjà très difficile. L’usage principal devrait donc être le bureau, où on souhaite beaucoup de lumière. Nous avons déjà regardé l’option avec un long espace de vie / cuisine / salle à manger dans différentes maisons témoins et l’étincelle n’a tout simplement pas jailli. Aucune idée pourquoi, mais ça ne nous plaît tout simplement pas.

Tu as probablement raison et ce sera plutôt un cellier avec un deuxième frigo. Cela présente l’avantage qu’en cas d’anniversaire célébré dans le garage, les trajets vers les toilettes invités et le ravitaillement en boissons restent assez courts. Nous prévoyons probablement quand même une arrivée d’eau, justement pour avoir à nouveau tout éventuellement sur un seul niveau en vieillissant.

Comment cela se présenterait-il exactement ? Je n’arrive pas trop à me l’imaginer. Il faut peut-être noter ici que le seul côté du terrain qui est construit / sera construit est à gauche sur le plan (planlinks) / à l’ouest (à droite sur le plan de situation).

C’est en effet encore une option. Nous échangerions aussi la baignoire avec le double lavabo, de sorte que la baignoire soit dans le coin à gauche du plan et le lavabo sur le mur des toilettes et de la douche.

, les vues sont jointes. Cependant, les fenêtres ne correspondent pas encore tout à fait (hauteur, largeur, position) ainsi que les portes coulissantes vers le jardin.

Probablement ce sera d’abord, comme dit par , un cellier.

Heureux d'entendre que notre décision reçoit du soutien!

Je viens de la créer et de l’ajouter.

Il sert simplement à pouvoir entrer au sec et au chaud dans le garage et à avoir une niche où on peut mettre un placard encastré qui sert alors pour les habitants comme vestiaire y compris meuble à chaussures.

Désolé, juste pour bien comprendre, tu mettrais la porte du bureau directement au-dessus de la porte des toilettes avec douche, c’est bien ça ? Dans le plan actuel, la porte des toilettes avec douche devrait donc légèrement se déplacer vers la gauche du plan ?

Bien à vous et encore un grand merci à toutes et tous
xyz0815

kbt09

04.01.2019 08:56:51
À un salon, je donnerais toujours des fenêtres avec une hauteur de seuil plus faible. La hauteur de seuil prévue donne quand même une sensation assez de sous-sol.

C'est pourquoi je me demande aussi, pourquoi une hauteur de mur de pignon de 220 cm ? (cela rend également la position de la douche directement contre le mur extérieur un peu douteuse) Pourquoi pas un étage complet tout de suite ?

xyz0815

04.01.2019 09:02:02
La fenêtre côté rue (en bas du plan) deviendrait probablement plutôt une bande lumineuse, afin d’une part de ne pas pouvoir voir depuis la rue à l’intérieur, et d’autre part de ne pas avoir le salon éclairé à chaque fois qu’une voiture s’arrête devant la maison. Derrière le canapé (à droite du plan), une fenêtre classique à deux battants de 2m x 1,27m serait utilisée, comme celle du bureau. Penses-tu que cela réduirait l’impression de sous-sol ?

Bonne question, mais 2,2 m ne correspondraient-ils pas officiellement à deux étages habitables ?

kbt09

04.01.2019 09:12:48
Essaie de regarder quelques images avec ce genre de fenêtres. Je trouve ça carrément effrayant. On les fait maintenant aussi parfois dans les cuisines... ça me donne presque des frissons.

Je pourrais imaginer des fenêtres comme ça, sans tenir compte de l'emplacement à l'étage

Éventuellement aussi une autre fenêtre étroite un peu plus à droite sur la façade ou que l'une soit un peu plus large.
--------------------
Étage

La chambre 1/bureau n'a qu'une bande de fenêtres... c'est très étrange, quand la hauteur du parapet est de 90 cm et la fenêtre finit alors au maximum vers le bord supérieur à 170 cm. Ensuite, tu entres dans la pièce et tu as la fenêtre à hauteur du ventre et aucune vue vers l'extérieur.

Dans la salle de bain, la douche se trouve dans la zone du mur bas de 220 cm (à faire vérifier, quelle est la hauteur intérieure après isolation etc.).

xyz0815

04.01.2019 09:20:31
Nous allons le mettre sur la "liste des choses à faire", c’est quelque chose que nous regarderons de nouveau de manière explicite lors de notre prochaine visite dans les maisons modèles, merci pour le conseil.

C’est exactement ce que je voulais dire par « toutefois, les fenêtres ne sont pas encore tout à fait bonnes (hauteur, largeur, position) ainsi que les portes coulissantes vers le jardin ». Je suis entièrement d’accord avec toi et nous en avons déjà parlé. Toutes les fenêtres en haut auraient une hauteur minimale de 1,27 m comme dans le bureau en bas. Je pense que cela devrait atténuer l’effet, ou qu’en penses-tu ?

Peut-être que je me suis mal exprimé ici. Il s’agit du mur de sous-pente après isolation, etc., donc la hauteur nette de la pièce devrait être de 2,2 m.

Wickie

04.01.2019 09:29:38

Mais cela ne fonctionne que si l'on entre vraiment par le garage. Si l'on passe par la porte d'entrée, on traîne la saleté dans tout le couloir. Où les invités sont-ils censés accrocher leurs vestes ?

Exactement. Cela ne fonctionne évidemment que si les pièces restent bien utilisables. Mais en général, je pense qu'il devrait y avoir une certaine cohérence linéaire. Cela rend les choses plus calmes et harmonieuses.

kbt a déjà mentionné les fenêtres - il faut plus de lumière !