La cuisine pourrait offrir plus d'espace de rangement, sans demi-îlot (qui est assez petit) et sans coin repas situé à 3 pas de la table à manger.
Ma copine aimerait bien l'avoir réalisé avec un demi-îlot, mais le point concernant le coin repas est bien sûr justifié et sera réexaminé.
La buanderie est assez petite. Vous y avez installé toutes les connexions domestiques, la technique de la maison et la buanderie. Il manque de la place de rangement pour le linge sale, les caisses de boissons et le sac de sport.
Cette chose me dérange aussi dans le plan 1. C'est pourquoi, dans le 2e plan, nous avons choisi la variante avec la salle d'eau pour invités à gauche afin de créer plus d'espace pour la buanderie. Je trouve que près de 10 m² y sont suffisants.
Voulez-vous vraiment bloquer une porte coulissante avec le canapé ?
Non, nous voulons orienter le canapé perpendiculairement à la fenêtre vers le mur extérieur. Un grand téléviseur sera fixé au mur.
Est-il vrai que vous planifiez sans cheminée ?
Nous ne sommes pas fans, je l'admets.
Étage
La chambre des parents est aussi grande que le couloir et la chambre d’enfant réunis
L’enfant dort, joue, étudie et reçoit ses amis dans sa chambre
La salle de bain est mal conçue
La porte s’ouvre et on tombe sur la douche. Les lavabos souvent utilisés sont cachés
Tu exprimes bien mes craintes là aussi. La chambre d’enfant est bien trop petite. Je préférerais aussi la variante du 2e plan. La répartition de la salle de bain me plaît mieux aussi. Mais je ne suis pas vraiment satisfait non plus.