Je ne connais pas les prix dans la région de Hanovre,
Ils sont encore très raisonnables là-bas. Mais même là, le monde a évolué – et avec lui, le niveau des prix.
Peux-tu préciser cela ? Quelles idées ne sont pas prises en compte ? Votre programme spatial ne me semble pas si exceptionnel que l’on ne pourrait pas le faire plus petit et plus efficace.
J’aimerais bien voir l’esquisse du maître d’œuvre général.
Malheureusement, je me suis trop appuyé dans notre estimation des coûts sur des prix de 1 800 euros à 2 000 euros par m2 de surface habitable
Mais fondamentalement, ta démarche est maintenant difficile à comprendre : le maître d’œuvre général et ta limite ne correspondent pas. Tu reconnais que « aujourd’hui soudain » tout est plus cher. Le dessin est réalisé avec un « programme quelconque », qui montre de jolies vues et suggère du professionnalisme dans le tracé des lignes. Vous êtes tellement enthousiasmés par votre esquisse que vous ne voulez pas vous en séparer. L’esquisse du maître d’œuvre général ne vous ouvre même pas les yeux sur le fait que vous devez renoncer à la taille (ou probablement aussi à beaucoup de fioritures dans l’aspect de la façade). Quand je lis ce genre de chose (cela se développe au fil du fil), il ne m’est pas clair sur combien de temps cette évolution s’est étalée chez vous. Ce que je veux dire, c’est en fait le contraire, car il me manque votre évolution, vous confrontant aux infos sur le prix et le dessin du maître d’œuvre général et travaillant avec cela ensuite. Pourquoi alors publier encore cette esquisse ici, si la vérité sur les chiffres est établie ?
Le temps devrait apprendre à lâcher prise sur son idée inestimable.
C’est ainsi : l’estimation du maître d’œuvre général, donc les 470 000, se réfèrent À SON esquisse, qui apparemment a peu à voir avec la vôtre.
Il faut donc réagir d’une manière ou d’une autre. Je veux dire réagir dans le processus. Même un forum ne peut pas changer les chiffres.
En principe, il ne s’agit pas pour vous ici de l’esquisse en elle-même, mais de votre question à la fin :
Comment réussir à optimiser au mieux la surface habitable en vue d’économies de coûts, est-ce que la planification des plans peut être conciliée avec notre limite budgétaire. Comment continuer, aller vers un architecte ou un maître d’œuvre général/promoteur.
Malheureusement, mes contributions épinglées n’existent plus ici dans le forum. J’ai écrit dans une contribution que l’on tombe psychologiquement amoureux d’un projet créé avec un programme et qu’on s’y attache, qu’on ne peut plus lâcher prise, parce qu’on aime pouvoir dessiner si bien les murs où, entre autres, se trouve une cuisine de rêve en couleur, son canapé préféré, tout ce que l’on voudrait voir. Et on regarde aussi inconsciemment de plus en plus chaque jour les erreurs commises d’un œil plus indulgent. Cela a des conséquences fatales de perte de réalité, qu’il faut recommencer à zéro. Cette acceptation fait alors défaut.
Et cela entraîne qu’on perd beaucoup de temps. Combien de temps s’est donc écoulé maintenant entre la prise de conscience qu’on ne peut plus avoir une maison pour 1 899 € et ton post aujourd’hui ? Tout cela, s’accrocher et ne pas réagir correspond à ta posture dans la maison actuelle.
Fait :
On ne peut pas réduire ton esquisse avec peu de modifications, et dans votre limite budgétaire de 500 000 € incluant les frais annexes de construction, une conception de façade sophistiquée, un oriel plat coûteux ou le garage double de rêve ne sont pas inclus. Il est possible que l’un d’eux soit réalisable grâce au bonus de Basse-Saxe.
Le poêle souhaité coûte aussi environ 15 000 €.
Mais même 100 000 € de plus au budget ne rendraient pas l’intérieur de l’esquisse meilleur. C’est trop étiré, comme si l’on ne savait pas comment les pièces peuvent être disponibles sans couloirs ou avec un couloir au milieu de la maison.