Classé par ordre chronologique :
Je caresse l’idée de devenir indépendant et j’envisage ici, indépendamment de l’espace de stockage, éventuellement de créer un espace de travail séparé.
C’est bien. Toutefois, je verrais plutôt l’espace de stockage au rez-de-chaussée, afin de ne pas avoir à déplacer constamment des cartons.
Nous habitons actuellement une maison individuelle de 150 m2, et j’ai l’impression que tout est plein. Avec des choses que je ne pouvais pas imaginer avant d’avoir des enfants. Le grenier est également plein, j’aimerais d’abord réaliser un escalier complet vers l’étage pour l’aménagement du grenier.
Je pense que j’ai raison de conseiller de faire du tri. Et ce, AVANT la prochaine planification des plans d’étage.
Une famille de 4 personnes s’en sort très bien avec 140 m². D’accord, avec un peu de discipline. Mais ce que tu décris ressemble à une surcharge. Garder. Conserver des choses inutiles. Un foyer de 4 personnes devrait pouvoir se débrouiller avec des pièces de tailles normales et 20 m² d’espace de stockage.
Construire plus petit. Construire plus efficacement.
Où ou à quels endroits/domaines construirais-tu plus efficacement ?
Là, a déjà tout dit au post #3 !!!
Les contre-propositions ne correspondent plus du tout à nos idées
Cela doit venir du budget que l’entrepreneur général respecte, mais pas vous.
Pour accéder au séjour ou à la cuisine, il faut d’abord aller au fond de la maison, puis rebrousser chemin.
Est-ce que tu disposerais une porte supplémentaire depuis le couloir ?
Pas du tout. Je trouve que la planification de base est erronée. Ce n’est pas grave non plus, car en tant que profanes, vous ne pouvez pas savoir mieux.
Je ne vois pas de vestiaire
La pièce de passage « buanderie » vers le couloir devrait être utilisée comme vestiaire.
Ce n’est pas joli non plus !!!
Désolé, mais vous prévoyez 225 m² avec des pièces surdimensionnées, beaucoup d’espaces vides et de longs couloirs, alors qu’une pièce importante comme un vestiaire pour 4 personnes est aménagée dans un coin perdu de la buanderie restante.
Pour le plan de situation, je dis merci. Le sud est sans doute en bas à droite ???????
Je mettrais une maison complètement différente sur le terrain - avec une autre orientation des pièces, du soleil dans les espaces de séjour, un déplacement de la pièce à vivre, etc. Vous avez tellement de terrain, il y a beaucoup de possibilités. Mais à proximité du budget. Le plan actuel est un rêve en termes de taille. Et entre nous : voulez-vous vraiment avoir votre espace de stockage que vous manquez tant dans le séjour et dans la prolongation vide du couloir entre séjour et cuisine ? Ou comment est née l’idée de la pièce à vivre ?
Financièrement, ce château en Espagne n’est pas possible. Supprimer, froisser, détruire et rester les pieds sur terre avec la prochaine proposition.