Maison individuelle - Maison du capitaine - 150m² - Nouvelle construction - Conseils nécessaires

• Erstellt am 09.10.2019 10:54:43

ypg

12.10.2019 13:06:50

Je pense en fait à trouver l’idée sans regarder cette ébauche.
Ce n’est que lorsque vous saurez ce que vous voulez que vous planifierez la cuisine, la salle à manger et le salon en conséquence. Il y a aussi bien sûr la variante cuisine ouverte et salon séparé.
Je déplacerais aussi un peu la table de salle à manger vers la cuisine et/ou prévoirais le bar comme une extension de l’îlot, par exemple une table 80x80 en style table haute ou à hauteur 72. Il y a beaucoup plus de possibilités que cette variante de bar.
La chaise haute est en fait très peu utilisée au quotidien.

Deux portes de buanderie sont superflues : il faudrait voir à mieux utiliser la pente sous l’escalier pour des commodes et armoires.

Je parle en fait de la hauteur du mur dormant. Je suis assis dans mon lit en ce moment même en écrivant ceci : dans un lit confortable de hauteur boxspring avec le dos plutôt courbé. J’ai l’impression d’être 15 cm plus petit que le mur dormant, qui fait environ 125 cm. Avec ton mur dormant je devrais a) avoir un autre lit b) ne pourrais pas m’asseoir le matin.

11ant

12.10.2019 14:25:54

Vue pour les genoux sous le bureau ?

kaho674

12.10.2019 14:32:06

Bureau ?
Tu n'as pas de photos dans #12 ? Il n'y a pas de bureau près du capitaine. Ce n'est pas encore meublé. Mais bien sûr, je ne mettrai pas le bureau devant le balcon français.

11ant

12.10.2019 14:40:49

Avec des enfants à moitié capitaines, il atterrit tellement souvent là-bas que je soupçonne déjà un magnétisme spécial derrière cela.

Erisa2010

18.10.2019 09:53:47
Bonjour,

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant quelques jours, cette semaine j'ai téléphoné tous les jours avec l'architecte et travaillé sur le plan.
Nous devons le finaliser d'ici mercredi.

Merci beaucoup pour la proposition ! Cela a très bonne allure. Malheureusement l’architecte rechigne à élargir davantage le séjour car elle craint que la dalle doive être complètement épaissie pour la statique. Quelqu’un s’y connaît aussi sur ce point, y compris concernant les surcoûts ? Nous n’avons pas encore reçu de réponse de l’entreprise de construction, sans l’avis préalable du statique.

Si c’est mal passé ici, nous voulons aussi mettre des étagères dans la buanderie, où il y aura aussi des denrées alimentaires. Sur le nouveau plan vous le voyez (dimensions originales). Le « couloir » devant nous semble assez large, on a à peu près autant de place devant dans l’appartement actuel, c’est suffisant.

Nous aimerions placer la machine à laver à côté du sèche-linge en haut, sur un socle.

Nous avons bien pris note du conseil de partager le chien-assis en haut.

L’architecte a dit qu’avec une pompe à chaleur, il pourrait être nécessaire que le circuit de chauffage fasse 1,10 m de large !?

Pour l’instant, nous prenons pratiquement toujours le petit-déjeuner à notre table bar. Je vais demander conseil demain au studio de cuisine pour voir quelles options existent.

Nous y avons aussi pensé mais je veux d’une part le passage vers la cuisine, car la buanderie fait également office de cellier. Et si j’imagine qu’on utilise la buanderie aussi comme entrée secondaire avec des chaussures sales etc., on a souvent une veste à ranger dans le vestiaire ou on veut encore se laver les mains dans la salle de bain.

Je ne comprends pas très bien la question de la hauteur, mais ça sera peut-être réglé avec la nouvelle planification ? Je ne me souviens pas être déjà resté avec un portable au lit dans mon appartement actuel, je préfère le canapé.

Pour la nouvelle version :
Comme dit, il est apparemment difficile d’élargir le salon pour des raisons de statique.
Les meubles dans séjour/salle à manger/cuisine ne sont pas corrects.

Le carré cellier/WC/vestiaire, je l’avais d’abord modifié pour élargir le cellier (transformé alors en chambre d’amis) (WC dans l’angle de la maison, vestiaire devant, cellier entre salon et le “couloir” WC/vestiaire) mais cela ne convient pas en haut à cause des tuyaux. La conduite de ventilation serait soit au milieu du mur extérieur de l’enfant II, soit, si le WC est dans l’angle, un conduit complet devrait courir le long du mur de l’enfant II, car la machine à laver doit encore évacuer vers le bas. Un tuyau d’évacuation séparé sous la machine à laver, avec le WC des invités dans l’angle, passerait par le sas devant, donc le couloir devrait à nouveau être élargi et le cellier rétréci.

L’étage me semble correct pour ma part. Toutefois, il y a aussi un problème de conduite d’évacuation dans la salle de bain. La canalisation du lavabo peut probablement être conduite jusqu’à la fenêtre sans caisson apparent, ce qui résulterait en bas dans l’angle de la cuisine. Jusqu’aux toilettes ce serait trop loin et résulterait en un caisson de tuyaux le long de la fenêtre.

Les meubles dans les chambres enfant I et II ne sont pas placés de manière optimale dans le dessin, mais ce n’est pas la peine d’en discuter, on peut mieux faire.

Le problème est que le temps presse, car nous partons en vacances mercredi pour trois semaines et demie et nous aimerions avoir le plan fixé avant pour ne pas perdre trop de temps.

Merci beaucoup pour votre aide !

chrisw81

18.10.2019 10:43:20

Nous avons une largeur de maison encore plus grande (11,65 m) et également une pièce continue comme chez vous. L’épaisseur de notre plafond à l’étage supérieur a dû être augmentée de 18 cm à 22 cm pour des raisons de statique. Les coûts supplémentaires ont été d’environ 1000 €. Mais je trouve ça correct. Qui veut plus, doit aussi payer plus.

Comme dit, cela ne devrait pas poser problème avec un léger renforcement de l’épaisseur du plafond.

Peux-tu les dessiner ? Où le canapé doit-il être placé ? Devant la fenêtre pleine hauteur ?

Je trouve la chute dans la cuisine vraiment embêtante. On la voit tous les jours. Ne peut-on pas l’éloigner un peu plus ? Oui, peut-être qu’on pourra vraiment obtenir un caisson, il faudrait voir jusqu’où on peut le cacher, peut-être en enlevant la chape ou quelque chose comme ça...