Nous devons le finaliser d’ici mercredi.
Donc, vous devez juste mourir. Tout le reste, vous n’avez pas besoin. Sinon ça devient stressant, et je ne me le permettrais pas.
Malheureusement, l’architecte refuse d’élargir encore le salon, car elle craint que le plafond doive être rendu beaucoup plus épais à cause de la statique.
Oh là là, que font tous ceux qui construisent des maisons plus larges que 11,16 m ?
Si cela a été mal compris, nous voulons encore mettre des étagères dans la buanderie, où il y aura aussi de la nourriture. Dans le nouveau plan vous le voyez (dimensions originales) indiqué. Le "couloir" devant est assez large, on a approximativement tout autant de place devant dans l’appartement actuel et c’est suffisant.
...
Nous y avons aussi réfléchi, mais d’une part je veux le passage vers la cuisine, car la buanderie remplace aussi la réserve. Et si j’imagine qu’on utilise la buanderie aussi comme entrée secondaire avec des chaussures sales etc., on a souvent quand même une veste à enlever, qui doit aller au vestiaire, ou on veut encore aller se laver les mains dans la salle de bain.
Si je comprends bien, la vie se passe en grande partie dans votre local technique ? Comment doit-on l’imaginer ? Quand les enfants courent dans la buanderie avec des bottes sales, la saleté peut alors rester là ? Ou as-tu tout carrelé jusqu’au plafond et tu nettoies la pièce avec un nettoyeur haute pression, y compris la nourriture ? Le chauffage rend la pièce bien chaude, les mouches des fruits se régalent avec les bananes parce qu’elles sont bien molles.
J’avais d’abord déplacé le carré stockage/WC/vestiaire pour élargir le débarras (puis en chambre d’amis) (WC dans le coin de la maison, vestiaire devant, débarras entre le salon et le "couloir" WC/vestiaire), mais ça ne doit pas aller en haut à cause des conduits. Dans ce cas, la conduite de ventilation serait soit au milieu du mur extérieur de la chambre II, soit, si on met la colonne WC dans le coin, il faudrait un conduit complet le long du mur de la chambre II, parce que la machine à laver a encore besoin d’évacuation vers le bas. Un tuyau d’évacuation séparé vers le bas pour la machine à laver, avec le WC invités dans le coin de la maison, passerait par le hall devant, ce qui obligerait à élargir à nouveau le couloir et réduire la largeur du débarras.
Gare.
Désolé, mais je vois bien un changement ici, mais je ne qualifierais pas ça de percée. Échange au moins la chambre avec celle de l’enfant 2, la salle de bain avec la chambre et l’enfant 2 devient salle de bain. Corrige aussi les portes et les couloirs en conséquence.