Notstrom
06.08.2019 15:31:15
Pour ce qui est du sud de la Forêt-Noire, je penche plutôt vers Freiburg, non ? Là-bas, il s’agirait plutôt de trouver un entrepreneur général (GU) qui vienne des environs. En Palatinat, il y a un GU dont nous avons entendu du bien. Mais il hésitait déjà à faire "seulement" 25 km de l’autre côté du Rhin.
Quel système de pompe à chaleur envisagez-vous exactement ?
Salut
oui, c’est exact, de mon point de vue, tous les GU entre Karlsruhe et Freiburg sont possibles ici. La ville la plus proche de taille moyenne est à +-10 km d’Offenburg (CP 77652).
Concernant la pompe à chaleur, nous ne nous sommes pas encore penchés en profondeur dessus. Nous avons juste trouvé que la combinaison photovoltaïque avec la pompe à chaleur était "lucrative"..
Pour 1000h il prendrait 60 euros brut, mais là, il y a clairement un problème. Il ne se lèverait même pas pour ce salaire horaire. De plus, on a certainement pas besoin de 1000 heures..
Voici un extrait de la correspondance avec l’architecte :
Veuillez trouver ci-joint le compte rendu de notre premier entretien. J’espère y avoir bien résumé tous les points importants. J’ai également voulu vérifier un peu les coûts de construction et établi une estimation. Elle s’élève à 655 k€ brut (voir pièce jointe). Vous pouvez y voir ce qui est inclus (notamment dans la KG 700 les frais annexes, honoraires et taxes). En raison de la conjoncture actuelle dans le bâtiment, les hausses de coûts sont imprévisibles. La précision est d’environ +/-15 % - comme mentionné, vous influencez ces coûts de construction de manière déterminante par la taille et les dimensions du bâtiment ainsi que par le choix des matériaux. J’ai inclus une installation de ventilation en liaison avec une pompe à chaleur air-eau.
Sur cette base, j’ai réalisé un calcul d’honoraires selon la HOAI, qui s’élève à 62 500 € net. Comme déjà mentionné, je pars en moyenne sur 1 000 heures de travail à 55 € et je peux donc vous faire une offre forfaitaire de 55 000 € net (incluant la planification de l’évacuation des eaux et la demande d’autorisation correspondante). Vous trouverez notre offre d’honoraires en pièce jointe.
Nous réalisons la planification de projet et la demande de permis de construire, ainsi que les plans d’exécution. Sur cette base, les appels d’offres des corps de métier individuels et les attributions. La direction de chantier du début des travaux jusqu’à la réception des corps de métier et la remise des lieux pour votre emménagement. Je peux vous assurer que nous gardons constamment un œil sur les coûts de construction, la qualité des exécutions et les délais. La direction de chantier a lieu chaque semaine sur le site. Nous mettons à disposition un chef de chantier expérimenté.
Concernant les délais : si vous décidez de nous attribuer le marché avant début juillet, nous pourrions commencer immédiatement et aussi déposer la demande de permis de construire bien plus tôt que ce qui est indiqué dans le compte rendu.