MadameP
02.08.2019 23:11:58
Les raccordements de maison sont trop succincts. Les travaux de peinture sont très courts, surtout si c’est du papier peint lisse. Ce qui manque totalement : l’évacuation des terres, éventuellement les coûts supplémentaires pour les fondations, etc. Ou est-ce que tout cela est inclus dans la construction brute ? Le terrain est-il complètement plat ? Y a-t-il une étude de sol ? Faut-il éventuellement modeler ou retenir le terrain ? Ce qui nous a vraiment surpris et que nous n’avions pas prévu : les rampes d’escalier, les garde-corps de galerie, l’escalier en général, les demandes spéciales pour les fenêtres. Pour la plomberie et l’électricité, je prévoirais également une bonne marge. Les aménagements extérieurs manquent complètement chez toi. Tu peux très vite dépenser beaucoup d’argent. Tu ne veux pas marcher pendant des années sur des palettes pour entrer dans la maison... Je suis d’accord avec , si vous prévoyez un sous-sol, avec un bon plan, la maison pourrait être un peu plus petite. Ici, il y a vraiment des cracks pour ça. Demande-toi à titre de comparaison de faire chiffrer la maison par un entrepreneur général/maître d’œuvre. Nous construisons avec un maître d’œuvre (architecte = entrepreneur) et je dois dire que je trouve le prix fixe très agréable. Certes, il y a parfois des coûts supplémentaires, mais uniquement si on commande soi-même quelque chose de spécial. (C’est comme ça ici en tout cas. Mais ça peut être différent ailleurs. Ça dépendra de la qualité de l’entrepreneur général/maître d’œuvre.) Si vous avez déjà le terrain, vous n’êtes pas pressés de promettre quoi que ce soit à quelqu’un de manière hâtive. Parcourez les zones à construire près de chez vous et renseignez-vous. Qui a construit quoi, qui était satisfait de qui. C’est comme ça que nous avons fait et nous avons fait un carton.