Le terrain est déjà acheté. Dans notre région, le marché ne donne presque rien en ce moment, il faut être rapide. On va réussir à faire quelque chose là-bas. Pour le budget, j'ai dit qu'il n'y en avait en fait pas vraiment pour l'instant. On veut d'abord avoir un plan grossier selon nos souhaits, puis on regardera les coûts. Si à la fin ça fait 700k, eh bien ce sera comme ça.
Malheureusement, on ne peut pas décaler le garage vers l'arrière – le plan d'urbanisme ne le permet pas. La terrasse sur le côté semble possible ici aussi, mais ce n'est pas encore sûr à 100 %. L'escalier est un sujet, on va sûrement le faire tourner de 90° en bas, pour ne pas arriver directement sur le canapé mais plutôt en direction de la « salle de danse ». C'était vraiment un super conseil. Ça rend aussi l'escalier un peu plus court et il s'adapte donc mieux. La visite des ados doit passer chez nous. On en a discuté – c'est voulu ;-)
Potentiellement, on a aussi l'appartement de service au sous-sol pour loger les ados.
On avait aussi pensé à la proposition de Würfel avec l'entrée orientée vers la salle à manger, mais on en est arrivés à la conclusion que ça ne nous plaisait pas trop. L'axe de vue en entrant dans la pièce n'est pas top.
Sinon, je vais jeter un œil par ici - malheureusement, je manque un peu de temps en ce moment :(
Merci pour vos conseils !