Mon mari a également laissé entendre que le problème se situe actuellement plutôt chez moi et moins dans le fait que l’architecte ne réalise pas nos souhaits.
Oui, de temps en temps, même dans un bon mariage, c’est l’homme qui a raison. À ça, un Dujardin.
En ce moment, j’ai l’impression que nous devons toujours choisir entre des solutions de fortune. Et au final, ce ne sera pas la maison que j’aimerais avoir...
Eh bien, là où une petite pente ajouterait une touche subtile de troisième dimension à un terrain, une vraie pente est plutôt corsée comme du lard fumé. Il faut apprendre à gérer cela, souhaiter que ce soit plus plat ne sert à rien. Cela signifie que tu devras être plus indulgente avec ce terrain qui veut beaucoup s’exprimer.
As-tu une idée comment éviter le demi-escalier à la porte d’entrée ?
Oui. En ne plaçant pas l’entrée de la maison à cet endroit qui est probablement le plus avantageux pour le garage. Le demi-escalier vient essentiellement du fait qu’on veut aligner l’entr
ée à la hauteur de l’entr
ée du garage.
Une entrée à droite serait une solution mais [...] alors il n’y aurait pas de terrasse au sud-ouest.
Il n’y en a pas non plus au sud-ouest, n’est-ce pas ?
Serait-il possible selon le plan d’urbanisme d’avoir un sous-sol (partiel) avec garage dans le sous-sol ?
Difficile. J’aurais voulu lui offrir quasi un petit sous-sol comme sac à dos, mais la configuration des hauteurs obligatoires n’est pas mon amie.
D’abord merci pour la comparaison sous forme du rez-de-chaussée de VE1 et de l’étage de VE2 (je suppose qu’à part la position différente du garage, ils diffèrent peu du rez-de-chaussée de VE2 et de l’étage de VE1 ?). Ils ont en tout cas déjà un aspect bien plus typique de villa urbaine. Mais quand je regarde les murs porteurs, j’ai l’impression que chez cet architecte, ils doivent dogmatiquement se situer au plus tard à un peu plus de quatre mètres des murs extérieurs. Ce n’est pas non plus une fatalité aussi dramatique. Mais cela pourrait être un nœud important dans sa tête. Peut-être a-t-il une femme qui a raison ?