@Tanari Ça ressemble presque à un peu de poussière chez toi ;)
Le mur semble un peu ondulé. Y a-t-il une isolation intérieure dessus ?
Non, juste un enduit grossier, un papier peint mal posé et une peinture de mauvaise qualité. On voit aussi l’ombre de l’étagère que j’ai reculée. Ça rend mieux en vrai que sur la photo dans le fil d’entrée.
Hier soir, j’ai enlevé la plinthe. La moisissure s’étend sur toute la largeur, y compris dans les deux coins de la pièce. Les murs adjacents sont sans moisissure, ainsi que le deuxième mur extérieur. Je ne peux malheureusement uploader qu’une photo, le reste est complètement flou.
À quelques endroits seulement, la moisissure était superficielle et facile à enlever. Elle a traversé le papier peint. Le revêtement de sol n’est pas infesté, et l’arrière de la plinthe presque pas du tout. J’ai enlevé en bas la bande infestée du papier peint et tout ce qui était noir. Ensuite, j’ai vaporisé beaucoup d’antimoisissure. Dans l’esprit « plus c’est plus », ça sent maintenant extrêmement le chlore. J’espère qu’on pourra à nouveau supporter l’odeur ce soir dans cette pièce.
Je dois encore mesurer plus tard l’humidité du mur et de l’air et l’observer sur le long terme, pour l’instant, le produit au chlore doit sécher et s’évaporer. La fenêtre est ouverte malgré le temps humide pour faire sortir l’odeur de chlore.