Plan de financement ou de coûts réaliste

• Erstellt am 30.10.2014 13:28:28

Haeusle_bauer

31.10.2014 08:25:39
Merci d'abord pour vos réponses.

Les coûts des matériaux sont déjà pris en compte dans l’offre de Bien-Zenker. Les coûts réels de la maison sont donc plus bas. Selon le vendeur, tous les coûts sont inclus. Je sais que cela ne veut rien dire, mais jusqu’à présent je n’ai rien remarqué (à part les coûts des matériaux pour la cuisine) qui ait été oublié. Je sais bien sûr que des coûts imprévus apparaîtront quand même. De plus, les coûts pour le sol/murs/plafonds/sanitaire d’environ 8000 € sont probablement sous-estimés.

Les couvreurs ne travailleront pas gratuitement, mais pour une petite rétribution. Dans l’offre, la prestation personnelle « pose de toiture » n’est pas encore prise en compte. On devrait donc pouvoir encore économiser là-dessus. Les ébénistes sont mon père et mon grand-père. Je serais très choqué s’ils acceptaient un paiement en dehors du bien-être corporel ;). C’est pareil pour tous les postes où j’ai écrit « famille ». Je n’ai pas non plus prévu l’électricien, car selon mes recherches la réception des travaux électriques n’est pas vraiment moins chère que les travaux électriques eux-mêmes.

J’espère encore trouver une entreprise de construction où on peut faire plus soi-même. Bien sûr, il faut d’abord trouver le temps pour cela. Mais j’ai eu relativement de la chance avec une semaine de travail de 37,5 heures. De plus, nous habitons très bon marché en location, donc une durée de construction un peu plus longue ne ferait pas beaucoup augmenter les coûts. Par exemple, chez massahaus, il y a la possibilité d’auto-construction de la pose de plaques, ce qui n’est pas possible chez Bien-Zenker. Massahaus est malheureusement exclu, car le vendeur ne se comporte pas de manière très sérieuse. Mais c’est une autre histoire.

J’avais espéré que le montant suffirait grâce aux travaux de terrassement à réaliser soi-même. Je vais revoir cela de plus près et recalculer, la liste de Bauexperte est très bonne.

Avec 1 500 € par mois, nous ne nous en sortirions pas. Moi aussi, après le calcul de 400 € de charges annexes (ce qui est probablement assez élevé) et 1 000 € de coûts de crédit, je trouve encore 1 800 €, ce qui est une différence significative. 1 800 € est tout à fait possible pour nous, même si cela implique des sacrifices (par exemple en vacances). Grâce aux primes de vacances et de Noël ainsi qu’au bonus, environ 600 € nets par mois s’ajoutent en moyenne. Je ne les ai pas comptés volontairement pour calculer le minimum absolu. En mode urgence, 1 800 € suffisent pour vivre, en temps normal 2 400 € offriraient un peu de marge pour des paiements exceptionnels.

Elle aura définitivement terminé l’école avant que nous puissions commencer la construction. Pour deux raisons, je n’ai pas compté ce revenu :

- Pendant la phase de construction, elle aura largement assez à faire
- Elle devrait d’abord faire une formation. Avec la classe fiscale 5, il n’y a probablement pas grand-chose à gagner une fois les coûts supplémentaires (voiture, nourriture, etc.) pris en compte.

Bien cordialement

Wastl

31.10.2014 08:55:00
Si le budget total ne peut pas être modifié, il faudrait peut-être ajuster le prix du terrain. Avez-vous éventuellement des alternatives moins chères ? Malheureusement, il n’est pas possible / permis de construire tout ce qui est souhaité sur chaque terrain. Un plan d’urbanisme peut par exemple entraîner des coûts supplémentaires importants si des exigences telles que Kfw40 ou autres sont demandées. C’est pourquoi ton idée de sécuriser le terrain n’est pas mauvaise - mais regarde les paramètres - pour ne pas que le terrain rende la construction impossible.

Dindin

31.10.2014 09:06:52
Bonjour, es-tu déjà allé à ta banque ou dans une autre banque pour te faire calculer combien de crédit vous pourriez vous permettre ?
Les banques fixent souvent des montants forfaitaires pour les dépenses de la vie courante et même si vous dépensez moins, la banque calcule avec ces forfaits, ce qui peut faire qu'en cas de problème, la banque ne voudra pas vous accorder autant de crédit que ce que vous avez actuellement calculé.
À première vue, il me semble que ta hypothèse de 300 000 EUR de montant de crédit et 1 000 EUR de mensualité ne correspond pas tout à fait (je pense que la mensualité devrait être plus élevée pour ce montant), mais d’autres personnes ici sur le forum connaissent mieux ce sujet :)

Cordialement

toxicmolotof

31.10.2014 09:19:00
Bien-Zenker à ce prix avec la surface et la cave ?

Je crois beaucoup de choses, mais jamais cela !

Nous étions chez eux à moins de surface et sans cave à plus de 200 000 EUR plus les frais annexes.

Haeusle_bauer

31.10.2014 09:46:22
Merci encore pour vos réponses, il devrait encore être possible de faire quelque chose avec le budget total, mais alors il faudra reporter la construction. Ce qui est tout à fait une option. Malheureusement, il y a peu de choses à faire pour le terrain de construction en ce moment. Nous devons déjà être contents d'en obtenir un. Beaucoup veulent construire en raison des faibles taux d'intérêt, et les communes ainsi que les vendeurs privés se font payer en conséquence. Ce serait bien sûr moins cher si l'on s'installe dans de petits villages à l'écart des infrastructures. Mais nous ne voulons pas construire là-bas.

Il se peut tout à fait que vous ayez dépensé beaucoup plus pour moins de surface. Vous avez sans doute choisi un peu plus de luxe ici et là, par exemple une meilleure isolation, un chauffage, ou des bow-windows/cheminées, des revêtements de sol design et des sanitaires, une cheminée, moins de travail personnel. J'ai l'offre ici sous les yeux, si tu ne veux pas me croire, tu es bien sûr libre de ne pas le faire.

Concernant les crédits, je n'ai utilisé que des calculateurs de taux en ligne et j'ai calculé avec des forfaits moyens pour les frais de subsistance. D'après cela, 350 000 à 400 000 devraient être possibles. Mais c’est trop pour moi. Un rendez-vous a déjà été pris.

Kikolool

31.10.2014 09:56:06
Une famille de 4 personnes avec un revenu de 3200€ doit pouvoir gérer 350.000-400.000 ?
Nous sommes deux, sans enfants, avec un revenu net de 4.500€ et le maximum était un crédit de 400.000. Pour une vie "normale" incluant les assurances, deux voitures, etc.
Ne fais pas trop confiance aux calculateurs sur Internet. Tiens simplement un livre de comptes, ainsi tu sauras déjà ce que tu peux te permettre dans des conditions constantes. Tu peux oublier les affirmations générales. De plus, prends toujours en compte qu’une maison entraîne plus de coûts courants. Assurances plus élevées, provisions pour des investissements futurs, coûts de chauffage plus importants, etc. etc. la liste est longue...