Plan de financement ou de coûts réaliste

• Erstellt am 30.10.2014 13:28:28

toxicmolotof

31.10.2014 10:26:55

Non, non, non... jamais ! Pas d'extras, pas de sous-sol, pas de bow-window, rien du tout, sanitaires standards, même pas les revêtements de sol, sans parler du design.

Vous êtes, sans que je connaisse les dimensions, certainement à 750m^3. Cela correspondrait à un prix inférieur à 300 euros/m^3 ou 1200 euros brut par m^2.

Mettez prudemment de côté 30 000 euros supplémentaires, vous allez encore être surpris.

Bauexperte

31.10.2014 10:28:26
Bonjour,

Plutôt moins ...

Je suis conscient que presque tous les maîtres d’ouvrage qui veulent se charger d’un important travail propre ne veulent pas entendre (lire) mes objections. Pourtant, je répète ici : réfléchis bien ! Ce n’est pas suffisant que des amis/connaissances/famille acceptent d’aider ; ils doivent s’y tenir fermement. Comment cela fonctionne avec une association, je ne peux pas répondre, mais je pense que leurs membres vivent aussi leur propre vie ;)

À partir de la construction brute achevée, les professionnels ont besoin d’environ 3 à 4 mois pour l’aménagement intérieur, selon la taille de la maison – mais ils sont alors constamment sur le chantier. Tes amis/connaissances/famille peuvent-ils/veulent-ils vraiment supporter cette double charge constante pendant 1 à 1,5 ans – pas seulement avec des paroles – mais aussi en actes ? As-tu déjà réfléchi au cas où ? Que faire s’il y a des défauts, des demandes de garantie ? Le lien entre amis/connaissances/famille tiendra-t-il durablement ou y a-t-il plutôt un risque que – lorsque la maison individuelle sera terminée – l’association amis/connaissances/famille se fissure gravement ?

Je réponds maintenant de mon point de vue par une question en retour : pourquoi devrais-je faire un effort avec toi/ton projet de construction (le contact temporaire entre le maître d’ouvrage et moi dure généralement 1 an), si à la fin tu récoltes tous les bénéfices sans rémunérer mon travail ?

Avec l’ampleur que tu envisages, tu devrais chercher un architecte et attribuer les corps de métier – autant que nécessaire. Ainsi, chaque artisan saura à quoi s’en tenir et tout le monde sera satisfait ;)

Cordialement, expert en construction

lastdrop

31.10.2014 11:02:28
Pour toutes les prestations personnelles, il n'y a également aucune garantie. De plus, tous les coûts des matériaux restent inchangés.

Haeusle_bauer

31.10.2014 11:27:57

Bon, avec les 3200€, j’avais compté. 14 mois de salaire sont garantis pour moi, la banque peut donc compter sur un net de 3628€. J’avais utilisé plusieurs calculateurs et en moyenne ils donnaient une charge possible conforme aux barèmes d’environ 1500€. Comme je l’ai dit : c’est trop pour moi.

Ok, merci pour ton avis. J’ai quand même l’offre devant moi. Comme décrit dans le post initial, j’ai mis de côté environ 20.000 EUR en espèces. J’en prévois 5.000 EUR comme argent de poche pour les aides. Ensuite, il y a 20.000 EUR de réserve d’urgence. Cela me fait un total de 35.000 EUR.

Un bon argument et il est sûrement vrai que tout le monde n’est pas aussi persévérant. De mon père et moi, je l’attends néanmoins. Les autres je ne les utilise que pour des tâches spécifiques, donc au maximum 1-2 week-ends. Une durée de construction plus longue n’est pas un gros problème car nous louons pas cher et près d’ici.

Je peux comprendre ton point de vue. Mais je ne cherchais pas non plus une aide professionnelle ici. Dans un forum on attend normalement une aide gratuite ou des avis de la part d’autres amateurs basés sur leur expérience. Je donne aussi mes expériences gratuitement dans d’autres forums. Quand je chercherai une aide professionnelle (ce que je ferai sûrement quand ça deviendra sérieux), je chercherai un conseiller près de chez moi. En fait, j’ai déjà regardé sur ton site web où se trouve le siège de ta société. Malheureusement la distance est importante.

Au total, à travers vos retours, j’en conclus qu’il n’est pas raisonnable de construire avec un budget de 300.000€. Je vais parler avec mon conseiller bancaire pour savoir ce qui est réellement possible pour moi.

Haeusle_bauer

31.10.2014 11:28:57

Je suis conscient de cela, les coûts des matériaux sont pris en compte. Peut-être trop bas.

Bauherren2014

31.10.2014 11:52:26
Il ne s'agit pas de ce que votre conseiller bancaire dit, mais de ce que VOUS pouvez réellement accomplir. Les forfaits bancaires ne peuvent être qu'un point de référence, pas plus. D'après l'expérience, ils sont nettement trop bas pour une grande partie des gens. Les coûts réels de la vie (surtout avec des enfants) sont généralement beaucoup plus élevés.

Oben