Coûts réalistes pour une maison individuelle ?

• Erstellt am 03.08.2016 14:07:59

86bibo

26.08.2016 13:41:23
Concernant la question proprement dite : en dessous de 300 000 €, ce sera difficile même avec une surface habitable raisonnable, à cause de la cave et du garage intégré. Les coûts sont simples. Comme tu veux y avoir un bureau et une salle de bains, tu as besoin d’une hauteur d’étage plus élevée et des conduites d’alimentation (eau, électricité, chauffage) à cet étage. Que ce soit 2 pièces ou 4 pièces équipées d’un radiateur, cela ne fera plus une grande différence sur le prix.

Les terrains en pente coûtent toujours plus cher pour les aménagements extérieurs, mais souvent aussi pour les « Hauserdarbeiten ». Tu as bien sûr raison qu’il faut moins creuser pour la cave, mais cela ne se répercute que dans les frais de décharge et le transport. Le reste du travail est généralement plus important, car le travail sur pente est plus compliqué, les travaux de canalisation sont plus chers (plus de regards de visite, plus grandes différences de hauteur), etc. De plus, il faut souvent protéger la maison contre la pente, si elle n’est pas assez profondément enfouie dans la terre dans la partie basse. On se trompe facilement dans les calculs en prenant des valeurs moyennes.

Peanuts74

26.08.2016 13:44:21

??? Justement, le grès cérame est quasiment incassable.

Bauexperte

26.08.2016 23:11:20

Non, on ne peut pas ... HS : je ne comprendrai jamais pourquoi on écrit / prononce "on", alors que la personne elle-même est désignée ... ?!

C’est une règle commerciale valable depuis la nuit des temps : jette l’offre la moins chère et la plus chère à la poubelle et occupe-toi de la sélection restante. Cela ne signifie rien d’autre que trier la "merde" et le "luxe".

Bien sûr, si un maître d’ouvrage potentiel ne demande *que* 2 offres, il a la mauvaise carte. Orienté résultat signifie toujours avoir 5 offres sous la main.

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

26.08.2016 23:17:16
Néanmoins, le sous-sol entier _doit_ être isolé : les murs entourant le garage - même le garage lui-même ; selon la norme KfW - comme les autres pièces du sous-sol également. Ou souhaites-tu voir l'isolation dans chaque pièce ? Dans mes estimations, les coûts d'architecture/structure sont toujours inclus. Tu penses ? Qu’en est-il par exemple des murs apparents ? Ne devraient-ils pas - à l’instar des murs hors sol - être isolés/enduits/recouverts ? Cordialement, Bauexperte

MarcWen

26.08.2016 23:44:05

Tu sais très bien que cette affirmation n’apporte aucune valeur ajoutée. Cela n’aide pas non plus d’arriver avec de vieilles règles commerciales. On peut essayer autant qu’on veut, on n’en tire pas un avantage raisonnable, au contraire on se complique la tâche parce qu’on s’accroche à des choses dépassées.

Établis un cahier des charges raisonnable et choisis bien tes partenaires supposés. Et nous savons tous que les vieilles règles ou la sécurité supplémentaire coûtent toujours de l’argent et que celui qui paiera cela au final ne fait généralement pas de doute.

Et entre nous, j’ai grandi dans le commerce. Si quelque chose compte vraiment, c’est le principe que le commerce est changement. En d’autres termes, celui qui ne s’adapte pas sera adapté, et tu veux nous imposer ta vieille sagesse ?

Bauexperte

27.08.2016 00:15:01
Bonsoir Marcus,

Est-ce que je le sais vraiment ou est-ce que tu le supposes seulement ? Jusqu’à présent, dans ma vie – d’ailleurs dans tous les domaines de la vie – cela m’a plutôt bien réussi.

Nous sommes donc sur des chemins complètement différents. Tu as – à mon avis – peur de perdre quelque chose. Moi, en revanche, je suis convaincu de ne pouvoir que gagner. Car – que puis-je perdre, si je n’ai jamais possédé quoi que ce soit auparavant ?

Peut-être devrions-nous aborder ce sujet lors de la prochaine rencontre ?

Avec cela, tu soulignes – bien sûr avec d’autres mots – rien d’autre que ce que j’ai écrit dans mon dernier post.

« Entre nous » – je crains que nous soyons largement hors sujet – l’un n’exclut pas l’autre ; ils se conditionnent même mutuellement. Ce que tu ignores/ne prends pas en compte, c’est que chacun reste cependant fidèle à ses principes. Si jadis « l’homme ordinaire » était déjà égoïste, il le restera aussi au fil du temps (salutations à Hofmannsthal) ; s’il était un bon commerçant, il fera toujours son bénéfice.

Salutations, expert en construction