Questions sur l'interprétation de l'article 34 du Code de la construction

• Erstellt am 02.09.2019 19:45:31

Schlenk-Bär

07.09.2019 10:33:45

Pourquoi la démolition a-t-elle été trop hâtive ? Peu importe où nous plaçons la maison, elle aurait toujours dérangé. Je l'avais déjà réfléchi auparavant. En outre, un garage a aussi dû être enlevé (qui n’est pas représenté sur la photo à la page 1) car lui aussi aurait toujours gêné la construction. Il bloquait l’accès. Et faire appel deux fois à une entreprise de démolition aurait été encore plus cher. De plus, les coûts d’élimination explosent. Chaque année, c’est plus cher. => Plus tôt, c’est moins cher. Une démolition en automne/hiver aurait en outre été difficile en raison du sol détrempé.
À part cela, je ne vois pas le lien entre l’argumentation en faveur de notre projet auprès de l’administration et la démolition des bâtiments.

Schlenk-Bär

07.09.2019 11:21:37

Le point était clair dès le départ. Je veux bien me préparer parce que d’une part, je souhaite avoir un entretien non contraignant avec l’administration afin d’explorer grossièrement les possibilités existantes. Je ne veux pas arriver complètement sans préparation à un tel entretien. D’autre part, je veux être capable d’évaluer au moins rudimentairement l’approche de l’architecte. Je n’aime pas ne rien pouvoir du tout juger par moi-même.

En réalité, une certaine expérience de vie entre aussi en jeu. Les architectes sont actuellement, un peu comme les agents immobiliers, très hautains voire arrogants. Ils peuvent quasiment choisir leurs missions. Cela ne m’étonnerait pas que l’architecte ne se montre pas très impliqué ici et que nous devions au final discuter seuls avec l’administration... Je ne le souhaite pas, mais je ne l’exclus absolument pas.

Escroda

07.09.2019 11:33:30
Pas vraiment. 1. Je ne suis pas architecte 2. Je dispose de trop peu de faits a) À quoi ressemble la construction voisine ? i) Année de construction ii) Usage iii) Nombre d’étages iv) Hauteurs b) Quand le plan d’aménagement voisin est-il devenu exécutoire ? c) Que fixe-t-il ? 3. Je ne connais pas les personnes au service d’urbanisme

Escroda

07.09.2019 13:38:34

Lequel d’entre eux t’a ainsi déstabilisé ? Qui étaient ces personnes ? Architectes ? Ingénieurs en bâtiment ? Vendeurs de maisons ?

Qui a interprété quoi et comment ? Quelles opinions ont été exprimées ?

C’est une bonne intention, mais tu te fais en ce moment tout simplement trop de soucis. Tu as déjà fait un pas de trop. Il s’agit d’abord seulement de découvrir le point de vue de l’administration. Tu présentes ton projet, et ils te disent ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Ce qui n’est pas possible, fais-toi expliquer précisément pourquoi, pour voir si les raisons sont compréhensibles et si tu peux vivre avec, ou si cela vaut la peine de rester quand même sur tes plans dans la demande de permis de construire. Après l’entretien, tu peux encore te tourner vers le forum pour discuter des avis de l’administration. D’ici à la demande de permis, tu auras aussi trouvé une personne habilitée à présenter les documents de construction, qui évaluera encore une fois si tes souhaits sont réalisables. C’est alors son travail de présenter le souhaité d’une manière habilitée à être acceptée grâce à des formulations habiles.

Prends en compte lors de l’entretien que ton interlocuteur ne s’est probablement pas encore occupé du terrain, du moins pas aussi intensément que toi. D’où la documentation photographique des constructions voisines, afin qu’il puisse se faire une vue d’ensemble. Tu ne sais pas à quel point il connaît bien les lieux. Ne provoque pas de décisions hâtives qu’on ne voudra plus revenir en arrière. Conduis l’entretien de manière ouverte et emporte autant d’informations que possible, mais ne commence pas de discussions sur le droit de la construction. N’oublie pas de rédiger immédiatement après un compte rendu de l’entretien pour toi. À cet effet, un second auditeur (pas un orateur) peut être utile.

ypg

07.09.2019 14:26:54

Parce que le service d'urbanisme se base aussi sur l'existant.
Le hangar était déjà bien en arrière. Juste là où vous vouliez construire...
Ce n’est pas obligatoire, mais ça aurait pu être utile.
Mais peu importe : la vie ne bouillonne pas ici dans le forum, mais dehors.

11ant

07.09.2019 15:24:13

À sept ou cinq mètres de plus, la pression acoustique ne diminue pas de manière significative sans autres mesures. Quels coupe-son veux / peux / peux-tu installer / planter là ?