En fait, j'avais parlé avec différents planificateurs
Lequel d’entre eux t’a ainsi déstabilisé ? Qui étaient ces personnes ? Architectes ? Ingénieurs en bâtiment ? Vendeurs de maisons ?
qui l'interprètent très différemment
Qui a interprété quoi et comment ? Quelles opinions ont été exprimées ?
Je ne veux pas arriver à l'entretien sans préparation, voilà pourquoi je pose ma question.
C’est une bonne intention, mais tu te fais en ce moment tout simplement trop de soucis. Tu as déjà fait un pas de trop. Il s’agit d’abord seulement de découvrir le point de vue de l’administration. Tu présentes ton projet, et ils te disent ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Ce qui n’est pas possible, fais-toi expliquer précisément pourquoi, pour voir si les raisons sont compréhensibles et si tu peux vivre avec, ou si cela vaut la peine de rester quand même sur tes plans dans la demande de permis de construire. Après l’entretien, tu peux encore te tourner vers le forum pour discuter des avis de l’administration. D’ici à la demande de permis, tu auras aussi trouvé une personne habilitée à présenter les documents de construction, qui évaluera encore une fois si tes souhaits sont réalisables. C’est alors son travail de présenter le souhaité d’une manière habilitée à être acceptée grâce à des formulations habiles.
Prends en compte lors de l’entretien que ton interlocuteur ne s’est probablement pas encore occupé du terrain, du moins pas aussi intensément que toi. D’où la documentation photographique des constructions voisines, afin qu’il puisse se faire une vue d’ensemble. Tu ne sais pas à quel point il connaît bien les lieux. Ne provoque pas de décisions hâtives qu’on ne voudra plus revenir en arrière. Conduis l’entretien de manière ouverte et emporte autant d’informations que possible, mais ne commence pas de discussions sur le droit de la construction. N’oublie pas de rédiger immédiatement après un compte rendu de l’entretien pour toi. À cet effet, un second auditeur (pas un orateur) peut être utile.